MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

    Ambiance  espagnole au Bon Temps ...

Juste avant la pause du mois d’août, l’association le Bon Temps avait organisé une soirée à l’ambiance espagnole. Le 29 juillet, la salle polyvalente décorée aux couleurs de l’Espagne a donc accueilli 80 personnes qui ont partagé un moment de convivialité et d’amitié. Francis Bardeau, maire de la commune, est venu dire combien il appréciait le travail de Damienne Monassier et de son équipe.

 

 

Après l’apéritif, égayé par la chanteuse Céline Madisson, les participants ont pu danser, pour le plaisir d'un certain nombre d'entre eux .Ensuite, tout le monde a pu  apprécier une excellente paëlla.

 

 

 

Pour rester dans l’ambiance espagnole, le groupe « Alegría » a présenté un spectacle de flamenco qui a été très apprécié. Et, à leur invitation, certains Nébianais se sont essayés à quelques pas de danse avec eux.

Après l’apéritif, égayé par la chanteuse Céline Madisson, les participants ont pu danser, et certains l’ont visiblement fait avec beaucoup de plaisir. Ils ont ensuite apprécié une excellente paëlla. Pour rester dans l’ambiance espagnole, le groupe « Alegría » a présenté un spectacle de flamenco qui a été très apprécié. Et, à leur invitation, certains Nébianais se sont essayés à quelques pas de danse avec eux.

D’ores et déjà, deux animations sont prévues pour le mois de septembre…                

 

        

 

Qu'est-ce que le "Bon Temps" ?

"Le Bon Temps" est une association affiliée à l'UNRPA dont le but est de rassembler des personnes décidées à défendre et à améliorer les droits et les intérêts des pré-retraités, des retraités et des personnes âgées. Elle peut venir en aide aux personnes les plus défavorisées ( par exemple, pour l'achat de lunettes....)

"Le Bon Temps" est une association OUVERTE à TOUS, retraités ou non retraités.

La cotisation est fixée à 15 euros par an.

N'hésitez pas à  contacter Damienne Monassier pour vous renseigner

( 04 67 88 11 14)

LES  ACTIVITés  proposées

L'association fait se rencontrer ses adhérents au moins une fois par mois. Un copieux goûter est servi, et une animation vient, chaque fois que c'est possible,  contribuer à la bonne ambiance.

Deux fois par an, en décembre et en juillet, un repas est organisé, avec animation et bal pour ceux qui aiment la danse. Ces journées festives sont ouvertes à toutes les personnes  qui désirent se divertir , même si elles ne font pas partie de l'association. Notre souhait est de permettre au plus grand nombre de se rencontrer ; cela permet aux anciens et aux nouveaux arrivants de faire connaissance et de se découvrir.

 

Trois lotos sont organisés au cours de l'hiver : tous les Nébianais, qu'ils soient adhérents ou non de l'association, sont invités à participer à cette agréable tradition.

L'association organise aussi des sorties d'une journée, mais pour cela nous devons nous unir à une autre association , de façon à pouvoir remplir un car...

assemblée générale ( 8 janvier 2015 )

La présidente, Mme Damienne  Monassier, ouvre la séance en évoquant  la peine  et l'horreur suscitées par l'attentat qui endeuille la France depuis la veille.

Elle demande aux adhérents d'avoir une petite pensée pour Renée Besson, récemment décédée.

Mme Josiane Genieys, secrétaire du Bon Temps, doit quitter ses fonctions pour des raisons d'ordre familial. Elle présente son dernier rapport d'activités (voir ci-dessus : les manifestations de l'année 2014)

 Madame Lassalle, trésorière, explique que la situation financière est bonne et que le compte-rendu sera finalisé sous peu. En 2015, la cotisation aurait dû augmenter, mais elle reste fixée à  15 euros, et les animations pourront avoir lieu en sollicitant le moins possible les adhérents.

Précision : sur les 15 euros, 1 est destiné à l'indispensable assurance ; 1 va à la fédération de l'Hérault, et 8 vont à la fédération nationale. Le reste (7 euros) est pour le Bon Temps.

La secrétaire adjointe à la fédération de l'Hérault précise qu'il y a 5500 adhérents sur le département.  Le président, Mr Beltran, et la secrétaire, Mme  Azéma, vont quitter leur poste.

Il faudra donc élire un nouveau président et une nouvelle secrétaire lors de l'assemblée générale du 9 avril 2015.

L'assemblée générale  procède ensuite à l'élection d'une nouvelle secrétaire. La candidate, Mme Nurit, est élue à l'unanimité .

 

Après l'assemblée, les adhérents se retrouvent pour échanger autour d'un bon goûter.

 Repas de Noël

Le mercredi 17 décembre, de nombreux Nébianais se sont retrouvés dans une très bonne ambiance pour partager un moment agréable : un bon repas, avec une animation appréciée de tous. L'esprit festif était bien présent, comme le montre la farandole endiablée qui a réuni pratiquement tous les participants, au grand plaisir de la Présidente qui voit là ses efforts récompensés.

Une belle journée qui laissera de très bons souvenirs .

les  manifestations  de  l' année  2014

- Janvier : assemblée générale et galette des rois

- Février : dégustation de crêpes

- Mars : goûter du printemps

- Avril : goûter de Pâques avec animation musicale

- Mai : sortie à Gérone pour la fête des fleurs

            goûter de la fête des mères, animé par une chanteuse

- Juin : goûter avec jeux

             apéro-boules au jardin public

- Juillet : soirée paëlla, animée par deux musiciens

- Août : vacances

- Septembre : goûter de retrouvailles

                         sortie à Carcassonne

                         parc australien

- Novembre :  goûter

                        28 novembre : après-midi convivial (goûter, lecture de beaux

                                                  textes, chansons)

- 17 décembre : repas de fin d'année, animé par un humoriste