MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Les 28 et 29 mai, l’exposition des oeuvres réalisées au cours de l’année par les peintres amateurs de l’association a connu un  succès bien mérité : 26 exposants et  165 tableaux, auxquels il faut ajouter 25 peintures de paysages nébianais réalisées par les élèves venus  à deux reprises profiter des conseils des peintres de l’association. Claude Carbonne, président  des Pinceaux de Nébian, a indiqué que cette exposition était un des points forts de leurs activités et qu’il était heureux de voir l’intérêt qu’elle suscitait. Il a remercié la municipalité pour son accueil remarquable, puis a passé la parole à Francis Bardeau qui a souligné la variété et la qualité des œuvres présentées, et qui a félicité l’association qui s’investit discrètement mais régulièrement dans la vie de la commune : téléthon, journée du Vivre Ensemble, école...

 

Les visiteurs ont ensuite été invités à laisser un petit mot sur le livre d’or mis à leur disposition. Pour terminer de façon conviviale,  les visiteurs et les exposants  se sont retrouvés autour d’un très beau buffet préparé par l’association, avec la petite touche artistique habituelle…

 

                      Des élèves de CE1-CE2 dans l’atelier de l’association Les pinceaux de Nébian

Le jeudi 19 mai 1216, la classe de Mme Elodie Barbier est venue profiter des bons conseils des peintres amateurs qui se retrouvent deux fois par semaine pour se livrer à leur violon d’Ingres. Les enfants avaient préparé leur venue en photographiant des paysages nébianais et en les dessinant. Le but était d’apprendre à mélanger des couleurs pour obtenir différentes  nuances  permettant de reproduire la variété de la végétation. Ils ont aussi appris qu’il faut d’abord peindre le fond avant de s’attaquer aux éléments qui se détacheront sur ce fond. Ce n’est pas facile, mais les enfants y ont mis tout leur cœur. Le  jeudi suivant, les élèves  termineront leurs dessins qui seront ensuite exposés les 28 et 29 mai dans la Galerie des Arts aux côtés des œuvres de leurs aînés. 

 

Le 06 février 2016 a eu lieu un concert organisé conjointement par Musique et Culture et les Pinceaux de Nébian, avec l’appui de la municipalité. Grâce à ces deux associations, une centaine de Nébianais ont pu écouter Frédéric Di Pane interpréter de belles chansons évoquant des sentiments simples et universels, de ces sentiments que tout un chacun a un jour ou l’autre éprouvés. Les spectateurs ont apprécié ce moment partagé, et ils en ont remercié Frédéric Di Pane par de chaleureux applaudissements.

Les Pinceaux de Nébian ont une fois de plus montré leurs talents culinaires en préparant un de ces buffets  dont ils ont le secret : il a attiré beaucoup de monde pendant l’entracte et à la fin du spectacle !

 

                                                                                                         

L’association comptait  11 membres à sa création, mais elle a ensuite attiré de nouveaux participants, au grand plaisir de son président Claude Carbonne. Aujourd’hui, ce sont 26 amateurs de peinture qui viennent très régulièrement se livrer à leur violon d’Ingres, en profitant des conseils de l’animateur Régis Pioch. L’atelier se fait sur deux jours, avec une quinzaine de personnes à chaque séance, toujours dans une très bonne ambiance. 

 Les Pinceaux de Nébian s’impliquent de plus en plus dans la vie de la commune : ainsi, en 2015, ils ont participé au Téléthon en organisant une loterie pourvue de lots variés, parmi lesquels plusieurs tableaux peints dans leur atelier. Ils ont organisé une très belle exposition qui a eu beaucoup de succès ;  ils ont invité des élèves de l’école à participer à un atelier de peinture. En 2016, ils participent avec Musique et Culture à l’organisation du concert de Frédéric Di Pane qui aura lieu le 6 février ; ils préparent une exposition pour le mois de mai, et ils participeront à plusieurs autres  manifestations organisées.     

D’une façon générale, ils sont toujours prêts à répondre aux sollicitations, qu’il s’agisse de participer à une animation ou de concevoir des affiches.    

 Ils ont un local spacieux, clair et agréable dans l’ancienne cantine ; leur seul souhait serait de pouvoir disposer d’un petit meuble bas pour ranger leurs produits, alors ils lancent un appel : si quelqu’un a dans sa maison un meuble dont il ne se sert plus, et dont il voudrait se débarrasser, ils sont preneurs !                                     

                                                                                                                                  

Conseil municipal : 29 juin, à 17h30 (Galerie des Arts) cliquez sur ce lien

   CM du 29 juin 2018

 

 

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

Pour savoir ce qu'est Roul'Contact : cliquez ici

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H