MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Le gala de fin d'année

Le gala de fin d’année de  Musique et Culture a pris cette année une tonalité particulière, puisqu’il a lancé les manifestations des Journées du Vivre Ensemble ; en effet, Jocy Barbut a ouvert la soirée en annonçant qu’elle serait placée sous le thème de Marianne. Tous les participants portaient sur un petit signe rappelant ce thème d’une façon ou d’une autre, et les premières scènes lui étaient consacrées (voir dans "Vie de la commune", Les Journées du Vivre Ensemble)

Comme d’habitude, c’est un spectacle original et de qualité que les spectateurs ont pu voir ; grands et petits, tous les participants étaient souriants et visiblement très heureux de montrer le résultat de leur travail de l’année. Zumba et street jazz entrecoupés de démonstrations de yoga se sont succédés pour le plus grand plaisir de tous et ont suscité les applaudissements d’un public très nombreux et conquis.

Jocy Barbut a remercié la municipalité représentée par son maire Francis Bardeau et quelques élus. Elle a également remercié les services techniques de la mairie dont l’aide est précieuse, ainsi que les organisateurs et les bénévoles qui ont uni leurs efforts pour que le spectacle soit une réussite. Elle a souhaité à tous de bonnes vacances et a donné rendez-vous à l’année prochaine.

 

Danse  et  théâtre

Les 9 et 6 juin 2016, au théâtre « le Sillon » de Clermont-l’Hérault, l’association Musique et Culture a présenté Cendrillon, une œuvre de Joël Pommerat, jouée par les collégiens et les lycéens. A travers le théâtre et la danse, ce Cendrillon met en avant la peur, le deuil, la douleur, la solitude, mais aussi l’espoir.

Félicitations aux collégiens et aux lycéens de Clermont-l’Hérault, qui ont présenté avec talent le travail de toute une année scolaire, et qui ont été chaleureusement applaudis.

    CONCERT DE  FREDERIC  DI  PANE

Le 06 février 2016 a eu lieu un concert organisé conjointement par Musique et Culture et les Pinceaux de Nébian, avec l’appui de la municipalité. Grâce à ces deux associations, une centaine de Nébianais ont pu écouter Frédéric Di Pane interpréter de belles chansons évoquant des sentiments simples et universels, de ces sentiments que tout un chacun a un jour ou l’autre éprouvés. Les spectateurs ont apprécié ce moment partagé, et ils en ont remercié Frédéric Di Pane par de chaleureux applaudissements.

Les Pinceaux de Nébian ont une fois de plus montré leurs talents culinaires en préparant un de ces buffets  dont ils ont le secret : il a attiré beaucoup de monde pendant l’entracte et à la fin du spectacle !

 

   LE  GROUPE  GYM  AVEC  AURELIEN

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H