Stage de comédie musicale
Le stage d’éveil musical organisé sur le thème de la comédie musicale par Jean-Philippe Duong Van a accueilli six jeunes Nébianais durant la première semaine des vacances de printemps.
Avec l’aide de Karine Szkolnik, professeur de piano, et de Jean-Philippe Duong Van, professeur de chant, ils ont découvert de façon ludique les techniques du chant : comment respirer, comment placer sa voix…. Ils ont été initiés aux premières notions de rythme, de mouvement dans l’espace. Au bout de quelques jours, les progrès étaient déjà très sensibles.
Samedi 8 avril, ils ont montré ce qu’ils étaient capables de faire avec un petit spectacle. Certains ont dû surmonter un peu de trac, mais ils ont su tous prendre la parole pour annoncer les titres des chansons comme de vrais « pros », et ils ont pris un plaisir évident à chanter. Ce plaisir a été partagé par les familles présentes, qui ont souligné combien leurs enfants avaient apprécié ce stage ; certains parents ont constaté que leur enfant s’était épanoui pendant ces quelques jours. Tous ont remercié les deux professeurs et ont manifesté le désir de voir cette expérience enrichissante se renouveler.
QUELQUES PHOTOS DU STAGE
LE SPECTACLE
Concert du Nouvel An
Samedi 14 janvier 2017, un concert dont les recettes sont destinées à un orphelinat du Vietnam a permis aux amateurs de musique d’écouter le ténor Jean-Philippe Duong Van, la soprano Agnès Roubert, la violoniste Fan She et la pianiste Karine Szkolnik dans un répertoire varié et de haute qualité. Ce concert, le premier organisé durant la saison hivernale par l’association Arte Vitalis, a été très apprécié et a été salué par des applaudissements nourris. Il faut rappeler que déjà, l’été dernier, Arte Vitalis avait organisé deux repas-concerts dans le cadre de Navis et qu’ils avaient connu un beau succès.