MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

La traditionnelle paëlla estivale

Vendredi 28 juillet, 68 membres de l’association Le Bon Temps  se sont retrouvés autour d’une paëlla pour partager un moment d’amitié. Le maire Francis Bardeau et son épouse Dany étaient également présents, répondant ainsi à la gentille invitation de la présidente de l’association Damienne Monassier. Cette dernière avait, comme de coutume, joliment décoré la salle polyvalente, et préparé une tombola avec de beaux lots.
Mr Monté, de l’orchestre Julien, a animé la soirée avec son accordéon, son piano et son répertoire de chants (rétro variétés) qui a connu beaucoup de succès. On a chanté, partagé des souvenirs, parfois mélancoliques mais le plus souvent gais, on a plaisanté … Certains des adhérents  ont déjà rendez-vous pour un petit séjour en Catalogne prévu fin septembre.  
Merci à Damienne Monassier  qui consacre beaucoup de temps à organiser tout au long de l’année des animations variées et contribue ainsi au bien vivre ensemble.

Sortie en Camargue (8 juin 20107)

Le 8 juin, plus de trente Nébianais accompagnés d’une quinzaine de Tressanais se sont retrouvés  de bon matin pour une visite de la petite Camargue organisée par Damienne Monassier pour l’association Le Bon Temps.                 

Le matin, ils ont visité  la cité d’Aigues-Mortes qui vit le départ de Louis IX pour la VII° croisade,  puis  pour la VIII° (en 1248, et en 1270). La cité était à cette époque située sur les bords d’une lagune qui communiquait avec la mer par des graus. Pour le repas de midi, tous se sont retrouvés dans un cadre agréable pour déguster une gardiane de taureau, avant d’embarquer à bord d’une péniche pour naviguer sur le canal du Rhône à Sète, Ils étaient accompagnés d’un guide expérimenté qui leur a parlé de  l’histoire de la région et leur a fait découvrir  la flore et la faune camarguaises. Ils ont ensuite visité une manade et ils ont pu assister au tri des taureaux par.des gardians à cheval. La visite s’est achevée sur une dégustation de vins du terroir.                                               

Une ambiance sympathique, et une  journée très agréable qui  laissera de bons  souvenirs..

LE  REPAS  DE  NOËL

Afin de terminer gaiement l’année, Damienne Monassier avait organisé un repas de fête,  et c’est avec plaisir que  soixante huit adhérents se sont retrouvés à midi dans la salle polyvalente pour passer ensemble un moment agréable.  Près de l’entrée, un panneau  comportant  de très nombreuses photos permettait de se remémorer les  excellents moments passés ensemble au cours des années précédentes, et nombreux sont ceux qui s’y sont arrêtés.            

                                  

Après le repas, animé par deux excellents musiciens qui ont séduit les convives, ceux qui le souhaitaient ont pu  danser et participer à des farandoles pleines d’entrain.            

 

  Merci à Damienne Monassier qui se donne beaucoup de mal pour organiser régulièrement des activités  permettant aux Nébianais de se retrouver en toute convivialité.

 De Gordes à Roussillon : une sortie réussie

Mercredi  7 octobre, trente cinq membres du Bon Temps ont eu le plaisir de partir à la découverte de deux  magnifiques villages de Provence : Gordes et Roussillon, parmi les plus beaux villages de France.

Ils ont découvert  le  riche passé de Gordes en parcourant  les ruelles  caladées serpentant entre les maisons et les terrasses débouchant sur de magnifiques panoramas, ils ont visité le château et l’église.

Après le repas, ils sont partis vers Roussillon et ont pu admirer ce village aux couleurs si particulières, qui a attiré beaucoup d’artistes, et  notamment Jean Cocteau. Ils ont parcouru  le Sentier des ocres , aménagé dans les anciennes carrières : une palette extraordinaire de couleurs du jaune au rouge, en passant par toutes les nuances possibles, et des paysages magnifiques.

Une reprise des activités très réussie, à mettre au compte de Damienne Monassier.

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H