MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Vernissage de l'exposition annuelle

Cette année encore, ce vernissage a attiré énormément de monde. Plus de  cent soixante toiles étaient exposées, représentant des œuvres sélectionnées par les trente trois peintres des Pinceaux de Nébian. Il s’y ajoutait cinquante trois dessins réalisés par les élèves de deux classes de l’école invités par l’association à participer à des ateliers qui permettent des échanges enrichissants aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Près de l’entrée, deux beaux tableaux destinés aux heureux gagnants d’une loterie…   

Le Président des Pinceaux de Nébian a remercié  leur « professeur » Régis Pioch, ainsi que Josiane Gautier la trésorière pour leur aide précieuse. Il a évoqué l’investissement des Pinceaux au niveau de la commune, seuls ou en collaboration avec d’autres associations.   

Chantal Cassagne, conseillère chargée de la communication, a dit combien le Maire Francis Bardeau était désolé de ne pouvoir être présent à ce vernissage. Elle a rappelé le rôle important de la vie associative, et a insisté sur l’implication des Pinceaux de Nébian dans la vie de la commune. Non seulement ils invitent des enfants dans leur atelier, mais ils répondent toujours présents lorsqu’ils sont sollicités pour une manifestation.

Les personnes présentes ont ensuite été invitées à s’approcher du traditionnel  buffet préparé avec talent par les membres de l’association : avant même d’en apprécier les saveurs, la palette des formes et des couleurs était déjà un régal pour les yeux.                       

 

Les tableaux exposés et leurs auteurs...

Dimanche 26 mars, la salle des fêtes était bien pleine : gros succès pour le concert Gospel  organisé par Les Pinceaux de Nébian et Musique et Culture. Après un petit mot de Claude Carbonne, Josiane Gautier et Jocy  Barbut ont pris la parole pour présenter  le Chœur de Celleneuve et remercier la municipalité pour son aide financière, qui a permis de rendre le concert  accessible au plus grand nombre. Le maire Francis Bardeau les a pour sa part remerciées pour leur implication dans la vie de la commune. Il a souligné que c’est grâce aux associations que  la commune de Nébian fait parler d’elle et qu’elle apparaît  comme une commune dynamique dans laquelle il fait bon vivre.

Le chœur de Celleneuve, dirigé par la dynamique Rachel Ratsizafy, a suscité l’enthousiasme des spectateurs : encouragés par celle-ci, ils n’ont pas hésité à frapper dans leurs mains, à se lever pour suivre le rythme. Pendant une heure et demie, les membres du chœur ont partagé cette musique qui est née pour exprimer la souffrance  des Noirs restés sous l’autorité blanche après leur émancipation. Une très belle fin d’après-midi, qui s’est achevée autour de pâtisseries préparées par les Pinceaux de Nébian.

A  noter  qu’au mois d’août un stage Gospel sera organisé au Domaine de La Tour, avec Rachel Ratsizafy comme animatrice….

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H