MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

                                   Journée de l’enfance

Le samedi 18 mai, le mauvais temps a un peu perturbé le déroulement de la journée de l’enfance organisée par Mana Mam : le pique-nique partagé et le coin lecture prévus au jardin public ont été annulés. Par contre, les manifestations qui avaient lieu à l'intérieur ont attiré beaucoup de monde, à l'exception du documentaire "L'école de la vie" de Julien Péron qui a dû lui aussi être annulé.

  La matinée a commencé à la bibliothèque avec une séance de kamishibaï animée par Claire Bru et destinée aux petits à partir de deux ans : le livre est remplacé par un cadre de bois permettant de voir d’un côté de très belles images illustrant une histoire, et de l’autre côté le texte de l’histoire. Les enfants ont pu écouter avec beaucoup de plaisir quatre histoires.   

Dès 10h00, la Cerise sur le Château proposait aux enfants à partir de sept ans de fabriquer des nichoirs à insectes, très utiles dans les jardins. Le mauvais temps a découragé certains enfants de venir, mais l’activité a permis à quelques-uns de découvrir ces nichoirs d’un genre particulier.

A 10h15, les plus petits étaient invités à un spectacle de la Compagnie LSC dans les locaux de Mana Mam. Quarante-six enfants ont pu voir et-surtout-écouter « La musique des petits matins » : un homme se réveille, se livre aux activités matinales habituelles avec beaucoup de maladresses, pour le plus grand plaisir des enfants, qui découvrent aussi qu’on peut faire de la musique avec des objets inattendus.

En début d’après-midi, l’Amicale Laïque a organisé pour les enfants à partir de sept ans des « jeux de cour ». Pour s’échauffer, une petite partie de foot a réuni petits et grands (de la Moyenne Section de maternelle à la classe de 6°). Ensuite ils ont découvert le jeu du camp des oiseaux, et ils ont fini avec un cache-cache sardine.

C’est ensuite un spectacle (Cabaret d’papier) présenté par la Compagnie Durama qui a réuni de nombreux parents et enfants dans la salle des fêtes. Vénus et Gaston, deux clowns plieurs de papier et « dompteurs » d’origamis ont présenté un spectacle à la fois poétique et comique mêlant magie et dressage d’animaux. Les parents ont apprécié autant que les enfants ! 

mairie/ouverture au public:

8h00 à 15h30 (en continu)

du lundi au vendredi inclus

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H