MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Mercredi 10 juillet, l’ambiance était chaude dans la salle des fêtes de Nébian : l’association Musique & Culture, aidée par la municipalité, avait invité un groupe dédié au rock anglais des années 60 : les Modern Mods. Les trois musiciens du groupe : Christophe Dubois, Philippe Uminski et Félicien Bousquet ont fait revivre aux participants de grands moments de rock en interprétant des succès des Kinks, Beattles, Stones, Who, mais aussi des Byrds, Turttle ou Beach Boys. On peut parler de « participants » et non de spectateurs, car avec un enthousiasme communicatif, un certain nombre d’entre eux se sont très vite mis à danser au fond de la salle ou devant la scène, pour le plus grand plaisir des chanteurs.

Samedi 22 juin, ambiance de fête à la salle polyvalente : l’association Musique & Culture donnait son gala de fin d’année, en présence du maire Francis Bardeau et de conseillers municipaux. Jocy Barbut, présidente de l’association, a remercié la municipalité de son soutien régulier, mais également les intervenants toujours aussi dynamiques, et les bénévoles dont le travail est indispensable à la vie de l’association. Après avoir présenté un rapide bilan de la saison, elle a précisé que le gala était l’occasion de montrer le travail de l’année et les progrès accomplis par les membres des ateliers dans les sept activités proposées. Francis Bardeau a souligné le rôle de Musique & Culture et a lui aussi remercié les bénévoles pour ce qu’ils font pour le village et au-delà pour le territoire. Il a terminé avec une citation de Martha Graham : « la danse est la face cachée de l’âme »                                                                                                                                    Le spectacle a ensuite enchanté les spectateurs, qui ont apprécié chacune des prestations comme elle le méritait, et qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements.                                                                                                                                                                       Après le gala, un apéritif préparé par les bénévoles de l’association attendait tous les participants devant la salle des fêtes.

Les vendredi 18 et samedi 19 avril, le projet théâtre et danse auquel participaient des collégiens et lycéens adhérents de l’association Musique et Culture a trouvé son aboutissement avec « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare :  les quatre représentations ont fait 650 entrées ; la dernière d’entre elles, ouverte à tous les publics, a connu un très grand succès : un quart d’heure d’applaudissements, de longs échanges entre comédiens et animatrices d’un côté et spectateurs de l’autre.

Pour ce spectacle, les collégiens ont travaillé deux heures par semaine pendant sept mois avec Alicia Le Breton pour la mise en scène et Yasmine Pham pour la chorégraphie, aidées par Jocy Barbut, présidente de Musique et Culture.

 Au final, une pièce féérique, adaptée à la compréhension des plus jeunes et égayée de danses propres à éveiller leur intérêt.  Le merveilleux y côtoie le comique : les spectateurs ont pu voir deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des Elfes et la reine des Fées, Puck et sa potion qui s’en mêle, et une troupe de comédiens amateurs préparant une pièce pour le mariage d’un prince ; tous vont s’entrecroiser dans une forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été un peu ensorcelante qui ressemble à un rêve.

 

mairie/ouverture au public:

8h00 à 15h30 (en continu)

du lundi au vendredi inclus

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H