MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Samedi 9 mars, la salle des fêtes a accueilli une manifestation organisée par l’association Nébian Image et Poésie et Cinérgika Films. De nombreux Nébianais étaient venus, curieux de découvrir cinq courts métrages tournés à Nébian, St. Christol et Sète par Patrick Ortéga et Fabien Montagné. Les spectateurs ont été enchantés par la qualité des films qu’ils ont découvert. 

 Dans une ambiance rappelant Marcel Pagnol, « Sous les vents de St. Christol » évoque les conflits entre les « anciens » et les « modernes » sur le thème de l’agrandissement et de la transformation d’un village et pose le problème de la place de l’histoire et des traditions dans un monde qui change très vite. 

Le second court métrage intitulé « Pimbêche sauvage » a été tourné il y a cinq ou six ans à Nébian ; c’est une histoire de chasse pleine d’humour et d’humanité.

Est venu ensuite « Oh ! Putain ! », une petite comédie policière complètement déjantée, également tournée à Nébian ; elle a provoqué beaucoup de rires.

« Momo in love », le quatrième court-métrage, a été tourné à Sète dans ce qui pourrait être un EHPAD ou un hôpital psychiatrique. On y côtoie des personnages ravagés par la vieillesse et la solitude, parfois inquiétants, mais une jeune femme apporte une note d’humanité et de tendresse.

Le dernier film, « Betty », a pour cadre Nébian. A partir de la rencontre de deux jeunes randonneurs avec un couple dont la femme a perdu la mémoire à la suite d’un accident, on fait la connaissance d’un homme bourru, impulsif, mais aussi plein d’amour.

Ces films se déroulent dans des cadres magnifiques, à l’exception du quatrième dont le cadre angoissant est en adéquation avec le thème.  Parmi les acteurs, tous amateurs, le Nébianais Christian Bru a montré une présence et un talent qui ont séduit tout le monde.

 La séance s'est prolongée avec des échanges autour d'un apéritif offert par l'association.

réforme listes électorales

cliquez sur ce lien

et sur ce lien

mairie : ouverture au public

horaires à compter du 1° avril

Inscription sur les listes électorales,  des changements  :

voir ces changements

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H