MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

HISTOIRE D'UNE GENEREUSE DONATION

Ann et Klim McPherson se sont mariés à Londres en 1968. Ann, fille de réfugiés de l'Europe de l'Est de deuxième génération, est née en 1945. Klim, quant à lui, est né à Liverpool en 1941. Le père de Klim, un pilote de la RAF Mustang, a été abattu en Bretagne 1943 à l’âge de 25 ans.

Ann a étudié la médecine à l'hôpital St George de Londres et Klim les sciences à Cambridge. Ils tous deux travaillé dans le domaine de la santé publique. Ann, dans son désir de vulgariser la médecine, a produit  de nombreux ouvrages et de sites Web portant sur la santé et le bien-être, par exemple le Journal d'une adolescente avec Santé Feak Aiden Macfarlane, qui s’est  vendu à des millions d’exemplaires. Après plus de 20 années comme enseignant-conférencier à Oxford, Klim, quant à lui, est devenu professeur de santé publique spécialisé en épidémiologie à l’université de « London School of Hygiene and Tropical Medicine ».
 Ils ont élevé trois enfants qui sont maintenant âgés d’une quarantaine d’années et qui leur ont donné 7 petits-enfants.

 

Ils vivaient à Oxford, mais faisaient de fréquents séjours en France. Pendant des années, ils ont séjourné avec des amis à Cabrières, puis l'amour qu'ils portaient à la région les a conduits, en 1993, à acheter une maison à Nébian.

A cette époque, il y avait un terrain de tennis dans la commune, et ils appréciaient beaucoup de pouvoir se livrer à ce sport.

Malheureusement, Ann McPherson est tombée malade, et elle est décédée d’un cancer du pancréas en 2011. En souvenir des heureux moments qu’ils avaient passés à Nébian, elle a demandé par testament à sa famille de faire une donation à la mairie de Nébian pour la création d’un court de tennis ouvert à tous.

 Klim McPherson, ses enfants et ses petits enfants ont respecté avec joie la volonté d’Ann, et Klim est venu officialiser la donation en mairie de Nébian.

 

La mairie de Nébian et les Nébianais les remercient de tout cœur pour ce geste généreux dont ils se souviendront. Le terrain de tennis portera le nom d’Ann McPherson.

 

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H