MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

         Vendredi 26 août

Ce sont les attractions foraines, toujours très attendues par les enfants, qui ont donné le signal de l’ouverture des festivités. La soirée s’est poursuivie avec une « Zumba party » animée par Aurélien, suivie d’un DJ généraliste.

Samedi 27 août

 Le samedi est traditionnellement la journée la plus animée, et, cette année, le Comité des Fêtes et le service Jeunesse de la mairie ont proposé de nouvelles animations qui ont beaucoup plu. Merci à tous les jeunes qui se sont investis avant la fête pour la préparer, mais aussi au cours de ces trois journées pour en assurer le bon déroulement. C’est grâce à des actions de ce genre que Nébian  montre son dynamisme, et les échos que nous avons eus ensuite montrent que les Nébianais ont apprécié ces moments de joie partagée à leur juste valeur.

  Pour la première fois, un  déjeuner campagnard était proposé dans le cadre du jardin public, avec trois menus différents. Une initiative qui a attiré du monde, et qui ne demande qu’à être renouvelée.   

 L’animation la plus attendue était prévue à 13H, et elle n’a pas déçu : dans une atmosphère joyeuse, les huit équipages , du plus sophistiqué au plus simple, ont été présentés ; puis ils ont fait un tour d’essai avant de se lancer dans la « compétition » avec parfois  quelques accidents de parcours qui ont provoqué l’amusement de tous, y compris des conducteurs et des passagers des « bolides ». La remise des prix a eu lieu en fin d’après-midi : l’équipage gagnant est celui de la Coccisavonnette de Sabrina Pagès qui a reçu une coupe, une médaille et d’autres  cadeaux offerts par la mairie. Tous les autres participants sont aussi repartis avec des cadeaux. Cette première édition a été un succès, et déjà certains Nébianais pensent à la caisse à savon qu’ils pourront préparer pour une seconde édition.                                                        Le concours de pétanque a  attiré plus de candidats que les années précédents (28 triplettes), si bien qu’il n’était pas terminé alors que les premiers convives s’installaient pour le repas du soir.

 Une brasucade avait été préparée par le Comité des Fêtes.  Marc Dubois, Elisabeth Blanquet et Sonia Santisteban, élus de la municipalité de Clermont-l’Hérault, étaient venus partager ce moment convivial : ils ont apprécié l’esprit festif des Nébianais. Bravo aux jeunes qui ont réussi l’exploit de servir rapidement et dans la bonne humeur 220 personnes, faisant ainsi preuve d’un bon sens de l’organisation... Au cours du repas, le résultat du jeu de la pesée a été proclamé : Myriam Laurin a gagné un beau jambon de plus de 6 kilos.                                                                                     Le repas a été suivi d’une soirée dansante avec l’orchestre Ultima.        

 Le dimanche matin, le Comité des Fêtes a effectué le traditionnel tour de ville musical. Encore une nouveauté appréciée : il était accompagné cette année de la Peña Lou Terral de Saint-Jean de Védas.                                                                                                                                   

 

 

 

 

De bonne heure, l'équipe du Comité des fêtes s'est activée à préparer les repas et le site de la course de caisses à savon.

LE REPAS CAMPAGNARD

LA COURSE DE CAISSES A SAVON

                      LE CONCOURS DE PETANQUE

LE REPAS ET LE BAL

Conseil municipal : 29 juin, à 17h30 (Galerie des Arts) cliquez sur ce lien

   CM du 29 juin 2018

 

 

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

Pour savoir ce qu'est Roul'Contact : cliquez ici

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H