MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Vendredi 15 janvier 2016, le maire de Nébian Francis Bardeau entouré de son conseil municipal a présenté les vœux de la municipalité aux Nébianais.      

  Après avoir souligné le travail des élus dans un contexte financier et social difficile, il a précisé les trois domaines qui lui tiennent particulièrement à cœur : l’éducation, la santé et la sécurité. Pour l’éducation, il a noté l’importance de l’effort fait par la municipalité pour offrir aux enfants et aux enseignants les meilleures conditions possibles et il a salué toute la communauté éducative, en formulant le vœu que les enseignants soient remis au cœur de l’école de la République, écoutés, respectés et valorisés. En ce qui concerne la santé, il a évoqué  la qualité de l’équipement à la disposition des Nébianais, et s’est engagé à soutenir les personnels de santé de notre territoire. Il a ensuite insisté sur la volonté de la municipalité de tout mettre en œuvre pour limiter au maximum les nuisances et les incivilités, en particulier les incivilités routières.   

 La proximité entre la mairie et la population passe par la participation des Nébianais, car elle permet une meilleure prise en compte des besoins, des contraintes, et elle apporte son lot d’idées neuves. Les Nébianais seront sollicités en 2016 pour des concertations : des rencontres, des débats sont prévus sur les propositions d’aménagements dans les lotissements et le centre-bourg, mais aussi dans le cadre des projets communautaires.                                                                                   

Francis Bardeau a aussi formulé le vœu que nous retrouvions tous le sens de la République et de l’intérêt commun, mais aussi la fierté et l’amour de notre nation, alors que les valeurs républicaines  sont mises en danger par des individus qui en refusent le principe. Il a dénoncé l’obscurantisme religieux et le refus du savoir de l'école.

Pour finir, il a remercié les services municipaux administratifs et techniques qui contribuent toute l’année à la réussite des évènements qui nous rassemblent, ainsi que les associations et tous leurs bénévoles qui répondent toujours présents quand il s’agit d’animer notre village.

Après avoir adressé ses vœux à chacun des Nébianais, et souhaité que tous contribuent à faire de Nébian un village dynamique et solidaire, il a invité tous les participants à se retrouver autour du pot de l’amitié.

Repas  des  aînés

cliquez sur ce lien

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H