MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Le 12/01/2017, à l’occasion de l’inspection annoncée de la brigade de gendarmerie de Clermont-l’Hérault par le chef d’escadron Celle, commandant la compagnie de Lodève,   le lieutenant Koutchouk, commandant de la gendarmerie de Clermont-l’Hérault et de Paulhan, s’est déplacé à Nébian. En effet, depuis trois ans, sous l’impulsion du chef d’escadron Celle, cette inspection annoncée se déroule dans une commune différente ; c’est une occasion de sortir du cadre de la gendarmerie et de se rapprocher de la population.

L’inspection annuelle a commencé par une cérémonie militaire, en présence du maire de Nébian Francis Bardeau et d’une partie de son conseil municipal. Etaient également présents les maires des communes d’Aspiran, Brignac, Le Pouget et Paulhan. 

Après la cérémonie, les gendarmes et les élus ont partagé une collation, puis  ont écouté le lieutenant Koutchouk  présenter un bilan de l’activité de l’année passée : elle a connu une très nette augmentation dans tous les domaines, avec de nouvelles missions rendues indispensables d’abord  par les  nouvelles menaces sur la sécurité (lutte contre le terrorisme), ensuite par  la nouvelle délinquance, sans oublier les missions « classiques » : accidentologie, cambriolages, violences aux personnes… A cela s’ajoute pour les gendarmes  la nécessité de se former régulièrement à l’évolution de la loi pénale.

Pour faire face à ces nombreuses missions, les effectifs de la brigade de Clermont-l’Hérault  sont passés de 27 à 29 : dans la pratique, ce sont 25, 26 personnes qui sont tous les jours sur le territoire, car il faut tenir compte des congés, des mutations…. 

Le chef d’escadron Celle a clôturé cette présentation du bilan en remerciant les élus pour leur présence, et en souhaitant pouvoir bientôt poser la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Clermont-l’Hérault. Enfin, Francis Bardeau a remercié la brigade pour le travail effectué sur le territoire pour la sécurité de tous.

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H