MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

 Pour clôturer sa saison, le théâtre  « le Sillon »  avait invité  public et acteurs  à partager un moment de convivialité et d’échanges autour d’un repas ambiance guinguette. Ce repas s’est déroulé  vendredi 2 juin dans le  cadre du jardin public de Nébian, en présence du Maire Francis Bardeau et du vice- président de la Communauté de Communes  délégué à la culture Denis Mallet.

Après avoir souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes, Francis Bardeau a donné la parole à Denis Mallet qui a rappelé que la culture n’est pas réservée à une élite et qu’elle doit permettre  de tisser des liens entre des gens très différents. Il a souligné le rôle du Sillon dans ce domaine : sous l’impulsion de son directeur Fabien Bergès, le théâtre est littéralement descendu dans la rue  pour offrir à tous des moments de gaîté, d’émotion, mais aussi  de réflexion…

Fabien Bergès a remercié tous ceux qui  ont contribué à la réussite du Sillon : les compagnies théâtrales avec lesquelles il travaille, les associations  et les autorités locales qui le soutiennent, en particulier la Communauté de Communes du Clermontais. Il a fait le bilan de l’année écoulée, en rappelant que le « Sillon » ne se contente pas de donner des représentations théâtrales, mais qu’il a développé un partenariat  avec le Réseau Jeunes du Clermontais et avec des établissements scolaires, qu’il organise aussi des ateliers et des stages pour les enfants et pour les adultes etc…  

Ensuite, les participants ont pu écouter des  textes graves, parfois émouvants, des témoignages, ils ont pu voir un documentaire sur la saison 2016-2017 du Sillon.

Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, avec Virgile Goller et son accordéon qui a chanté et fait chanter de très belles chansons du répertoire français. Tous les participants ont été invités à un jeu des 7 familles : chaque « famille » née du hasard  devait imaginer  un petit circuit touristique dans le Clermontais et le présenter à tous. Une occasion de rire de bon cœur, mais surtout une illustration des liens  que le Sillon permet de tisser : des gens qui ne se connaissent  entrent en contact, et leurs échanges  aboutissent  à une  « création », si petite soit-elle.

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H