MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Le mardi 28 février 2017 a eu lieu dans la salle Nelson Mandela de Nébian  le lancement du GRAND DEFI VIVRE BOUGER, en présence de Francis Bardeau, maire de Nébian et vice-président de la Communauté de Communes du Clermontais  délégué à la petite enfance,  de Claude Valéro, maire de Paulhan et  vice-président délégué à la jeunesse et au sport et de Henri Jurquet, maire de Brignac et vice-président délégué à la communication et à l’Agenda 21.

Après un mot de bienvenue à tous les participants, Francis Bardeau a expliqué que le Grand Défi, reconduit pour la cinquième année consécutive, était une action de prévention santé qui visait à inciter les parents et leurs enfants à exercer une activité physique d’au moins une heure par jour. Cette opération répond à un besoin réel, car l’obésité concerne un enfant sur dix en Occitanie, et elle entre aussi dans le plan prévention cancer et dans le contrat local santé du Pays Cœur d’Hérault.   Il a précisé que l’activité physique ce n’est pas seulement le sport, c’est aussi marcher, faire du vélo, jardiner, danser etc….

Henri Jurquet a précisé que cette action s’inscrit dans le projet de développement durable de la CCC, qui soutient les actions en faveur de la santé et que-cette année-six pôles de loisirs étaient mobilisés. Il a invité les enfants et les familles à participer aux randonnées qui auront lieu les 11 et 26 mars, et Il a  donné rendez-vous le 29 avril à Clermont pour le parcours du cœur ; enfin, il a invité les enfants à venir avec leur carnet à la fête de la nature pour recevoir une récompense.

Claude Valéro a expliqué que le projet se déroulait sur un mois, du 6 mars au 2 avril ; pendant cette période, chaque enfant a pour objectif de cumuler des « cubes énergie », un cube correspondant à quinze minutes continues d’activité physique. Les cubes sont collés dans le carnet, ce qui permet de matérialiser le temps et de mieux prendre conscience de l’activité physique exercée dans la journée.

Un goûter équilibré et appétissant a été offert aux enfants, qui se sont ensuite dépensés avec plaisir au rythme de la zumba.

 

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H