MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Samedi 12 janvier, la cérémonie des vœux s’est déroulée en présence de Philippe Huppé député de notre circonscription, de Jean-Luc Falip vice-président du conseil départemental, de Denis Mallet vice-président de la Communauté de Communes du Clermontais, de Claude Valéro, maire de Paulhan et d’Olivier Bernardi maire d’Aspiran.

 Francis Bardeau a d'abord tenu à adresser le soutien de la municipalité à toutes les familles qui ont perdu un être cher en 2017. Il a ensuite  remercié les Nébianais d’être venus si nombreux partager ce moment de convivialité et de rencontres et a salué la présence de tous les services municipaux, ainsi que celle de la directrice et d’enseignants du groupe scolaire. Il a également remercié les associations présentes, qui  contribuent grandement au dynamisme de notre commune, de même que les bibliothécaires  qui proposent des activités ludiques aux jeunes et aux moins jeunes.

 

Plusieurs thèmes  concernant la politique communale ont été abordés.

           D’abord, le développement démographique de la commune, qui ne peut se réaliser qu’à partir d’une réelle volonté de travailler ensemble dans l’intérêt de tous. La spéculation n’est pas de mise : si la commune connaît un réel développement démographique, elle n’a pas vocation à recevoir quantité de lotissements, ce qui est confirmé par le SCOT du Pays Cœur d’Hérault ; en ce qui concerne le PLU, il aura une continuité en 2018, avec un nouveau bureau d’études.

           Ensuite,  l’engagement de la municipalité dans le domaine de l’environnement : label zéro phyto terre saine, réintroduction d’activités agricoles ; en 2018, des actions éco-citoyennes seront menées. La municipalité a aussi œuvré à l’amélioration du cadre de vie par des fleurissements, des travaux sur les chemins communaux, la sécurisation des abords de l’école et l’achèvement du parking  ; tous ces efforts seront poursuivis en 2018. C’est ainsi que l’espace ludique et sportif qui jouxte l’école sera achevé, avec l’aide de nos partenaires, et en tenant compte de nos possibilités financières ; 2018 verra aussi le démarrage du chantier de la départementale, avec une attention particulière pour les modes de déplacement doux. Parmi les autres projets pour 2018 : des travaux d’embellissement du cimetière, un nouveau parcours labellisé de randonnée.

Pour terminer, Francis Bardeau a souligné que chacun peut à sa manière contribuer à faire vivre le village, à l’image des jeunes du comité des fêtes dont il a souligné l’action positive et dynamique.

 

Avant de boire le verre de l’amitié, il a passé la parole à Chantal Cassagne pour la remise de la médaille d’argent du Cercle National des Bénévoles à Mme Damienne Monassier. En tant que présidente de l’association  Le Bon Temps, cette dernière  contribue depuis de nombreuses années à maintenir le lien social entre les aînés du village, et à insérer de nouveaux arrivants, ce dont la municipalité voulait la remercier.

 

 

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H