MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

 

Le festival « où on Nébian », organisé par la Compagnie Durama, avec l’aide financière de la commune de Nébian et de la Communauté de Communes du Clermontais, a animé tout le week-end des 28 et 29 septembre. Au total neuf spectacles variés et s’adressant à tous se sont succédé tout au long des deux jours.

Il a commencé vendredi à 17H00, devant l’école, avec « Beaux voyages et à bientôt » :  un spectacle de la Cie Durama dans lequel Véronique Bourdon campe une très vieille personne ayant beaucoup voyagé qui ouvre pour les spectateurs le grand livre de l’eau, et raconte la légende du trésor de la fontaine de Nébian.

 

Ensuite, dans les jardins de la Commanderie, Yaya Adep Abouya a régalé les enfants avec ses contes, dans un beau décor restituant l'ambiance africaine. Les bénévoles de la bibliothèque municipale avaient préparé tout un assortiment de livres sur ce thème.                                                                                                                                                            

 

Dans le cadre du festival "où on Nébian", vendredi soir le collectif LSD a interprété "Petit Pierre" : une fable sur la différence, le rejet, la haine, mais aussi l'amour, l'imagination créatrice. Petit Pierre pourrait être le symbole du vingtième siècle qui sert de toile de fond à son histoire.

 

Le spectacle musical du collectif LSD, destiné aux tout-petits, a fait le plein dans les locaux mis à disposition par Mana Mam, la maison d’assistantes maternelles.                                                                                                                                    

 

Une centaine d’enfants et d’adultes ont pu rire de bon cœur avec Doña Paca, un spectacle de la Cie Théâtre de Carton : marionnettes et théâtre masqué s’inspirant d’une tradition espagnole

 

Elan Cie et Cie des Elles ont provoqué beaucoup de rires avec « Vos désirs font désordre », reprenant des passages d’un livre de conseils pour les femmes, publié en 1953…par une femme…Cela nous semble si loin, et pourtant…                                   

 

Le trio musical le Souffle Court a animé avec talent la dégustation des assiettes gourmandes

 

Le festival s’est terminé en beauté avec le Cabaret des Cinq : les Cies Durama, LSC et Poing de Singe ont offert aux spectateurs une série de scènes, de chansons et de numéros de cirque loufoques, provoquant ainsi les rires des nombreux spectateurs.

 

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H