MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

La fête a commencé vendredi 24 août à 18h00 : ouverture des attractions foraines, apéritif musical et une restauration (brasucade et frites faites sur place) qui a eu beaucoup de succès. La soirée s’est poursuivie avec un concert.

Le samedi 25, dès 8h00, les Nébianais ont pu déguster un déjeuner campagnard roboratif : tripoux, huitres, jambon, fromage ; mais on pouvait aussi choisir de manger à une heure plus traditionnelle…

 Depuis trois ans, le service animations et jeunesse de la mairie de Nébian organise en collaboration avec les Miquelets en fête une course de caisses à savon. Cette année, des prix étaient aussi prévus pour les enfants, et le thème choisi à l’issue d’une consultation était « le cinéma » : les participants ont fait preuve d’imagination, malgré les difficultés de réalisation. Douze équipages ont concouru, dont cinq constitués d’enfants. Les thèmes choisis étaient très variés, allant de la préhistoire avec la famille Pierrafeu et Rrrrrr aux films d’action ou aux comédies avec la 7° Compagnie, en passant par les douaniers et …la brigade des feuilles qui a mis en « valeur » avec humour le travail des services municipaux de Nébian.                                                                                                       Beaucoup de spectateurs étaient venus encourager les équipes, qui ont été très applaudies et parfois gentiment moquées : ce fut le cas de l’équipage des douaniers qui a malencontreusement eu ce qu’on pourrait appeler un « accident du travail », et qu’il a fallu aider à redémarrer.                                                   

C’est l’équipage de la brigade des feuilles qui a gagné le prix du jury présidé par Francis Bardeau ; le prix du public a récompensé le Marsupilami. Deux équipages d’enfants ont reçu un prix : Mario et Général Lee. Enfin, un prix de consolation a été attribué aux malheureux mais néanmoins valeureux douaniers…

Une course de caisses à savon qui fait maintenant partie intégrante de la fête de Nébian, pour le grand plaisir de tous. Un grand merci au service animations et jeunesse, à l’équipe des Miquelets et aux services techniques qui fournissent un énorme travail avant la course, mais aussi après, pour remettre les rues en état.

Il n’y a pas de fête sans tournoi de pétanque ; il a eu lieu l’après-midi et a réuni 42 doublettes, malgré le temps devenu menaçant : un beau succès pour les organisateurs !

Le repas du soir préparé par les Miquelets a réuni 250 participants dans une ambiance joyeuse, malgré la tramontane qui avait sérieusement refroidi l’atmosphère… Le jambon à la broche est toujours autant apprécié, et il faut remercier tous ceux qui ont préparé ce repas pour notre plaisir, et qui le servent avec le sourire.  La soirée s’est poursuivie avec l’orchestre SOS.

 

Dimanche matin : traditionnel tour de ville, les Miquelets en Fête ont joyeusement parcouru les rues de Nébian, accompagnés par la peña Lou Terral. L’après-midi a eu lieu le second tournoi de pétanque. La fête s’est achevée avec un apéro-concert animé par Alain du 34.

Une fête 2018 très réussie ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son organisation, et à l’an que ven !

 

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H