MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Pour commencer la nouvelle saison et prolonger un peu l'été, le théâtre le Sillon a proposé de "barruler" (de l'occitan barrular : se promener, flâner) pendant 5 jours de Paulhan à Clermont-l'Hérault, en passant par Nébian. Le but était de s’offrir le plaisir de redécouvrir notre territoire, de parler avec les gens. Tous les soirs, des spectacles étaient proposés dans les villages traversés, mais aussi des haltes gourmandes et chantées.                                                                Le 26 septembre, à Nébian, la halte gourmande a eu lieu sur le parvis de la mairie à partir de 18h30. On a pu déguster des produits locaux  tout en écoutant Lo Barrut,  un groupe polyphonique occitan aux compositions originales, pleines de fougue et d’enthousiasme. Deux artistes des Arts Oseurs ont fait entendre le carnet de voyage de la randonnée du jour : un texte à la fois poétique, drôle et émouvant.

Ensuite, à 20H30, dans le cadre de la Commanderie, a eu lieu une conférence loufoque sur le théâtre : deux comédiens aux allures de « coachs » ont démonté les idées reçues sur le théâtre.: un moment plein d’humour, de dérision et de fantaisie, ponctué par les rires des spectateurs qui ont remercié par de longs applaudissements les deux acteurs du Théâtre Dijon Bourgogne.

Le 27 septembre, à 9h00, dans le jardin public, un petit-déjeuner spectaculaire a permis à bon nombre de personnes de commencer la journée le sourire aux lèvres, grâce au Point du Jour : deux contorsionnistes faisaient le service d’une façon pour le moins originale (par exemple, le buste posé entre les deux pieds ou la tête à l’envers). Des prouesses à la fois drôles et impressionnantes….

Cette façon originale de commencer la nouvelle saison du Sillon est une réussite : non seulement elle a permis de passer d’excellents moments, mais encore elle a suscité l’envie de découvrir d’autres réalisations...


 

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H