MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Vendredi 11 janvier, les Nébianais ont été très nombreux à répondre à l’invitation de la municipalité à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux qui s’est déroulée en présence du député de notre circonscription Mr Philippe Huppé et de représentants de la Communauté de Communes du Clermontais.

Après avoir salué les Nébianais et les personnalités présentes, Francis Bardeau a souligné l’importance de cette cérémonie :  moment d’échanges mutuels, mais aussi occasion de dresser un bref bilan des réalisations et des actions de l’année écoulée, et de dessiner les contours des projets pour l’année à venir.

Il a tenu à remercier tous ceux qui s’investissent pour le bon fonctionnement de la commune : les services administratifs, les services techniques, les enseignants de l’école Yvette Marty et les indispensables collaboratrices et collaborateurs du groupe scolaire. Il s’est ensuite adressé à la majorité de son conseil municipal qu’il a remerciée de l’avoir soutenu en toute connaissance de cause dans la prise de décisions très importantes pour la gestion de la commune et pour le bien-vivre de ses habitants. Il a également remercié tous ceux qui contribuent à la vie de notre commune : agriculteurs, viticulteurs, corps médical et paramédical, services de proximité. Il a eu un mot de bienvenue pour les nouveaux habitants de notre commune, en précisant que 26 associations facilitaient les contacts sociaux et que de nombreux services étaient à leur disposition. Il a enchaîné en remerciant les associations, qu’il a toutes citées, pour leur rôle essentiel dans la vie du village.

Le moment est ensuite venu de dresser un bref bilan de l’année 2018, riche en réalisations et en festivités. Citons entre autres la mise en place d’un petit marché communal le vendredi matin, le premier échange entre habitants de notre commune jumelle et habitants de Nébian. Un diaporama a permis de rappeler quelques-uns des moments festifs. En 2018, la commune a été auditée par la Chambre Régionale des Comptes, comme beaucoup de petites communes voisines. Celle-ci a fait un certain nombre d’observations, et son rapport est à la disposition de tous en mairie.

L’année 2019 verra la continuation des projets engagés, le PLU sera finalisé, et les travaux de notre départementale vont enfin commencer.

 Francis Bardeau a remercié les Nébianais pour la confiance qu’ils accordent à la municipalité, ainsi que pour la compréhension dont ils font preuve quant à des décisions qui vont parfois à l’encontre de leurs souhaits, mais qui sont prises en raison des contraintes liées à une réglementation toujours plus complexe.

Pour terminer, il a présenté les vœux les plus sincères de la municipalité. Sur sa proposition, les Nébianais se sont levés pour chanter la Marseillaise, symbole des valeurs de notre république qui ont encore été attaquées au cours de l’année passée.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour partager le verre de l’amitié, et les échanges se sont poursuivis durant de longs moments, dans une ambiance très conviviale.

Compte administratif 2018 et Présentation Budget Prévisionnel 2019 cliquez sur ce lien et sur ce lien

réforme listes électorales

cliquez sur ce lien

et sur ce lien

mairie : ouverture au public

horaires à compter du 1° avril

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H