MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

  Cérémonie du 11 novembre 2020

Comme ce fut déjà le cas le 8 mai, les Nébianais attachés à célébrer la fin des deux guerres mondiales ont été privés de cette cérémonie, en raison des consignes sanitaires. La municipalité comprend leur désarroi, et a tenu à honorer malgré tout la mémoire de ceux qui se sont battus pour défendre non seulement notre sol mais aussi les valeurs de la démocratie, en premier lieu desquelles figure la liberté. C’est pourquoi Francis Bardeau a choisi de lire « A la Liberté », un poème révolutionnaire écrit en 1794, au moment où les Français devaient déjà se battre pour défendre les libertés qu’ils venaient à peine d’acquérir.

Outre le maire, le conseil municipal était représenté par deux adjoints (Chantal Cassagne et Georges Geisse) et deux élus (Mathieu Lombard et Éric Blanc). La municipalité remercie Tony Orsman qui représentait le Royaume Uni et Claude Dran, qui avait suggéré que les Nébianais pourraient s’associer à cette commémoration en arborant un drapeau tricolore à leur fenêtre : suggestion adoptée par la mairie qui avait transmis le message par tous les moyens à sa disposition.

La cérémonie a naturellement été très simple : Francis Bardeau a évoqué la nécessité de défendre les valeurs de la démocratie, et en particulier un des fondements de notre république : la laïcité. Après la lecture du poème « A la Liberté », une minute de silence a été respectée, puis Claude Dran a été invité à déposer la gerbe traditionnelle devant le monument aux morts au son de la Marseillaise.

une gerbe est déposée devant le monument aux morts
Vidéo.mp4
Fichier audio/vidéo MP [79.7 MB]

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR TELECHARGER LA VIDEO

Informations confinement 

cliquer sur ce lien

Instants photos / cliquez sur ce lien :

diaporamas collaboratifs

mairie/ouverture au public

lundi, mardi, jeudi et vendredi:

        de 09h00 à 12h00

   et de 13h30 à 17h00

             mercredi : 

     de 09h00 à 12h00

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H