MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

              Repas asiatique pour le Bon Temps

Vendredi 30 juillet, les adhérents de l’association Le Bon Temps se sont retrouvés une dernière fois avant la pause estivale. Ils étaient encore plus nombreux que la fois précédente à avoir répondu à l’invitation de Michèle Dijoux, la présidente. Tout en dégustant un repas aux saveurs asiatiques, ils ont-comme toujours-pris plaisir à échanger des nouvelles, à s’amuser, voire à chanter ou à danser, entraînés par le dynamique Silvio.. A cinq heures de l’après-midi, des « irréductibles » continuaient encore à danser…. Tous les participants sont partis ravis en se promettant de ne pas manquer les rendez-vous.

L’équipe du Bon Temps souhaite de bonnes vacances à tous les membres de l’association et leur donne rendez-vous à la rentrée.

Le vendredi 16 juillet, la salle des fêtes de Nébian était décorée aux couleurs italiennes : c’est que l’association « le Bon Temps » avait organisé une « pasta party » pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient et qui étaient disponibles de partager un moment dans une ambiance festive. Ils ont été trente-neuf à participer à ce qu’on peut qualifier de retrouvailles, puisque le dernier repas de ce genre avait eu lieu en 2019…  C’était aussi l’occasion de constater une augmentation du nombre d’adhérents : preuve, s’il en fallait, du désir de retrouver une vie sociale dont le manque se faisait de plus en plus durement sentir. … Quel plaisir de pouvoir à nouveau se côtoyer, échanger, rire et danser !

Les participants, ravis, ont remercié l’équipe qui leur a permis de partager ce moment : Michèle Dijoux la présidente, qui s’investit à fond dans ses fonctions, Damienne Monassier, qui a accepté de revenir au bureau pour occuper la fonction de trésorière, et Aurore Rufié qui s’occupait de la vente des billets de loterie. L’animation musicale était assurée par l’orchestre Julien, et les amateurs de danse ne se sont pas privés de ce plaisir retrouvé.

Un moment très agréable que tout le monde souhaite voir se renouveler.

 

 

  Le Bon Temps : des retrouvailles très appréciées…

Michèle Dijoux, la présidente de l’association Le Bon Temps a organisé ce vendredi 02 juillet la première réunion des adhérents. Si tous n’étaient pas présents, ils étaient néanmoins nombreux à se retrouver avec grand plaisir autour d’un goûter servi dans le jardin public, sous les frondaisons qui assuraient une ombre appréciable par cette chaude journée d’été. Les conversations, ponctuées par le chant des cigales sont allées bon train. Par contre, il n’y a pas eu de parties de pétanque comme c’était prévu : peut-être le plaisir d’échanger des nouvelles après des mois de confinement a-t-il été le plus fort ; et d’ailleurs les personnes présentes sont restées ensemble jusqu’en fin d’après-midi.

Prochain rendez-vous pour le Bon Temps : une « pasta partie », animée par l’orchestre Julien sera proposée le vendredi 16 juillet, à midi (salle des fêtes),

                Le goûter des retrouvailles

Vendredi 09 octobre 2020, les membres de l’association « Le Bon Temps » étaient invités à se retrouver au jardin public pour passer un moment ensemble et partager un goûter. Trente-six d’entre eux ont répondu à l’invitation de la présidente Michèle Dijoux, pour le plus grand plaisir de cette dernière qui avait passé beaucoup de temps à organiser cet après-midi, sans être certaine d’obtenir l’autorisation de la préfecture. Le maire Francis Bardeau est venu la remercier et a eu un petit mot pour chacun.

Tous les participants ont manifesté leur plaisir de pouvoir enfin passer un moment ensemble et de retrouver, même pour un court moment, une vie sociale dont le manque est difficile à supporter. Aussi, ils ont chaleureusement remercié Michèle Dijoux pour son investissement. Soutenue par la municipalité, cette dernière va faire tout son possible pour organiser un repas de fin d’année, en tenant compte bien évidemment des règles sanitaires imposées par la situation.

Accueil des ados durant les vacances d'automne :

cliquer sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H