MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

        NÉBIAN /   Bourse aux jouets

Dimanche 14 novembre, l’Amicale Laïque a pu organiser sa traditionnelle bourse aux jouets, après deux ans d’interruption. Julie Belanger, Mathieu Lombard, Sylvain Micola, Swanie Soulairol et Sarah Liebert étaient présents tôt ce dimanche matin pour accueillir les exposants. Trente-sept tables avaient été installées pour une trentaine d’inscrits. La plupart des stands se trouvaient dans la salle Nelson Mandela, mais quelques-uns avaient trouvé place à l’extérieur. L’Amicale Laïque avait tout mis en œuvre pour que tout se passe bien : gel désinfectant, sens de circulation, masque obligatoire. Mais elle avait aussi pensé à l’aspect convivial, et une petite buvette proposait des boissons, des parts de pizzas ou de quiche, ainsi que des sucreries pour les gourmands.

 C’est avec beaucoup de plaisir que les parents (les grands-parents aussi, à vrai dire…) et les enfants ont parcouru les stands, à la recherche d’un jouet, d’un jeu de société, d’un puzzle, de legos, de vêtements, d’objets de puériculture : tout l’univers de l’enfant…

Une matinée réussie d’autant plus appréciée qu’elle prend place dans un retour à une vie sociale qui a fait défaut durant de longs mois.

  HALLOOWEEN

Malgré la pluie discontinue, nous avons eu une accalmie le temps de prendre la traditionnelle photo regroupant une cinquantaine d'enfants accompagnés de leurs parents. Comme chaque années, les plus beaux costumes étaient de sortie, sorcières, zombies et monstres en tous genres se sont répartis en 3 groupes empruntant les 3 parcours balisés.

Le parcours Diable qui a traversé le quartier des Paros, le Jardin des Campilières pour finir par la rue André Malraux et l'avenue Campilières.

Le parcours Citrouille qui a emprunté les rues du centre de Nébian pour remonter vers Navis et faire le tour du quartier de Sercognes.

Le parcours Araignée, lui est passé par le Hameau de la Fontaine pour ensuite rejoindre l'école et finir par le lotissement La Colinette.

C'est trempés mais heureux que les enfants ont fini leurs parcours les paniers chargés de bonbons généreusement offerts par les habitants.

Certains ont pu se réunir au chaud à l'Entracte café et déguster soupes et vin chaud.

Merci à tous pour votre participation malgré la météo capricieuse

 LASER GAME à NÉBIAN

 

Samedi 02 octobre, vingt-sept enfants et trois adultes se sont retrouvés dans le très beau cadre de Navis pour participer à un laser game en extérieur organisé par l’Amicale Laïque et encadré par l’équipe de Megazone de Clermont-l’Hérault.

 Les participants ont d’abord été divisés en trois équipes de dix, puis David Fouhéty a expliqué aux enfants un peu impressionnés le maniement du matériel et les règles du jeu.

 Ils ont ensuite reçu leur équipement, et la première des deux parties de vingt minutes attribuées à chaque participant a pu commencer, pour le plus grand plaisir des petits…et de certains grands…

Pour voir toutes les informations, faites descendre le curseur...

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H