MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

                                 Chansons jazz au Domaine de la Tour

Vendredi 20 mai, près de 80 personnes étaient présentes dans la salle de conférence du Domaine de la Tour. A l’affiche: Valérie Sajdik et Cédric Chauveau, un duo vient de sortir un premier album marqué par leur sens de la mélodie et leur goût pour la poésie. Ils ont profité de de leur passage au Domaine de la Tour pour présenter cet album. Au total, ils ont interprété quinze chansons (surtout en anglais et en allemand), entre coupées par un entracte vraiment nécessaire, car il faisait chaud dans la salle). Chaque interprétation était précédée d’une belle présentation.

 Dans l’ensemble les longs et nombreux applaudissements ont laissé penser que le public était satisfait.

Prochaine animation au Domaine:  le 5 juin pour la visite du nouveau jardin floral de 2000m2.

 

Vernissage et concert au Domaine de la Tour

Le vendredi 18 mars de très nombreux amateurs d’art sont venus assister au vernissage des œuvres de Frances Macve dans les salons du domaine de la tour. D’origine anglaise, l’artiste vit en France depuis près de 25 ans et a habité Nébian durant une dizaine d’années. Les collines du village, le Salagou l’ont beaucoup inspirée, tout comme les magnifiques falaises de Saint Privat. Son œuvre combine des techniques modernes et traditionnelles. Les visiteurs ont apprécié aussi bien les toiles représentant des paysages que celles, plus lumineuses, avec des oiseaux. Le verre de l’amitié a conclu ce beau vernissage.

Le concert du ‘’Quatuor en Cévennes’’ qui a été programmé le vendredi 18 mars par l’association culturelle du Domaine de la Tour a suscité de longs et chaleureux applaudissements. Dans la première partie, les 4 musiciennes: Nastassia Jacquet-Apreleff (violon1), Fanny Bellaube (violon2), Marcela Giordano (alto) et Marie Gisclard (violoncelle) ont fait voyager les spectateurs au fil des siècles et des styles musicaux, en interprétant avec talent et brio des œuvres de musique classique, du monde, de film, de pop rock, de variété et de jazz : de Vivaldi à Astor Piazzolla en passant par Mozart, Beethoven, Strauss II, Tchaïkovsky et Dvorak.  Après l’entracte, elles ont interprété des musiques célèbres de films et de variétés.

 En fin de concert, Olivier Pauwels a souligné son plaisir d’avoir invité cet excellent quatuor en précisant que ces musiciennes viendront étoffer le nouvel orchestre qu’il est sur le point de créer.

La journée du Patrimoine au Domaine de la Tour

mairie fermée  le vendredi 27 mai 

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H