MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

      Fête de fin d’année

A  partir de 14h00, tous les élèves de l’école d’escalade étaient invités à s’amuser autour de tyroliennes, sauts pendulaires, ponts de singe et autres amusements verticaux spécialement préparés par les moniteurs. Un moment de détente, parfois mêlé à une appréhension vite surmontée et laissant très vite place au plaisir.

 

A 17h30, on a pu assister à une époustouflante démonstration de danse verticale acrobatique sur tissu.  Un véritable travail d’artiste de la part d’une très jeune fille.

 A 18h00, un spectacle de trapèze clownesque intitulé « Hey Piolette », présenté par la Compagnie Aller-Retour, a suscité beaucoup de rires mais aussi de l’admiration pour l’agilité, la souplesse et le sens de l’équilibre des deux artistes ; à cela s’ajoutait le contraste entre une « professeure » très prolixe et une « élève » qui ne disait pas un mot, mais dont le visage et les gestes exprimaient parfaitement les sentiments.

A 19h00, les moniteurs ont appelé les élèves de l’école d’escalade (ouistitis, geckos, lézards et dragons) pour leur remettre leurs diplômes et les féliciter des progrès accomplis au cours de l’année.

Enfin, la journée s’est achevée par un moment convivial apéro DJ et repas brasucade/ frites. La soirée s’est prolongée tard dans la nuit dans une ambiance survoltée, mais bon enfant.

   Escalagou a fait son entrée en compétition

 Le dimanche 13 février, les jeunes de l’association Escalagou ont participé à la première manche de la coupe de l’Hérault à Olargues. C’était leur première compétition : un moment fort pour se dépasser, prendre confiance en soi et mettre en application ce que l'on a appris auprès des moniteurs.

 Près de 20 grimpeurs d'Escalagou ont fait le déplacement. Ils ont pu s'essayer au mur tout neuf d'Olargues et tester les voies ouvertes pour l'occasion. L'ambiance était joyeuse et les enfants ont pu se donner à fond pendant 2h30.

Pour leur première participation à une compétition, ils sont repartis avec trois podiums dont deux premières places !

Escalagou a souligné l’excellente organisation du club Caroux Montagne ; et a tenu à remercier tous les participants, ainsi que les éducateurs du club François et Alexandre pour le suivi des petits champions.

La prochaine étape du challenge départemental se déroulera à Prades le Lez le 19 mars.

juillet/août : accueil de la mairie ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00  sans interruption

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H