MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

   Travaux faits par sur le sentier des garrigues

Les Chemins de Nébian ne se contentent pas de proposer à leurs adhérents des randonnées régulières : ils tracent et balisent des sentiers, et ils les entretiennent …C’est ainsi que le samedi 29 janvier, une équipe composée de sept membres de l’association a procédé au remplacement des tables de pique-nique installées sur le sentier des garrigues. Au niveau du Roc du Cayla, l’équipe a démonté et enlevé les deux tables hors d’usage et les anciens plots en béton ; une nouvelle table a ensuite été scellée à un emplacement différent, de façon à garantir l’ombre au zénith. Au niveau du dolmen, l’équipe a également remplacé la table, et elle a rescellé un piquet de balisage qui avait été dégradé à la suite d’un acte de vandalisme.

Un banc fourni par la mairie a été posé sur la montée du roc du Cayla, face à la table d’orientation : les promeneurs peuvent s’y arrêter pour se reposer en admirant le magnifique paysage qui s’offre à eux.

Par la suite, plusieurs couches de protection ont été appliquées sur les tables et le banc.

La mairie a fourni les matériaux qui ont été transportés gratuitement sur place grâce à Renaud Savy, artisan nébianais qui dispose du matériel adéquat.

Merci aux Chemins de Nébian, qui ont remis à neuf ce sentier très fréquenté.

  Les Chemins de Nébian en sortie scolaire.

Vendredi 15 octobre trois membres du CA de l'association de randonneurs "les Chemins de Nébian" ont accompagné 27 élèves de la classe GS-CE2 de Carole FOUHETY durant toute la journée.

 

Cette sortie organisée sur le thème de "l'eau" les a menés dans diverses rues du village et au bord de la Dourbie.

A Navis, l'exploration de la gloriette et la descente dans la source ont émerveillé les plus petits et passionné les plus grands. Les enfants ont ensuite pu découvrir le fonctionnement du système d’irrigation des jardins bordant la calade,

avant de partir à la découverte des nombreuses fontaines du village, visibles ou cachées,

 

La balade s'est poursuivie jusqu'au bord de la Dourbie où a eu lieu la pause repas :  le pique-nique a été fort apprécié de tous. Avant que les enfants ne reprennent le chemin de l’école, Carole a proposé une série de jeux. La journée s’est terminée autour d’un goûter offert comme à l’accoutumé par les Chemins de Nébian.

 

Une sortie pleine d’intérêt pour les élèves, comme l’ont montré les nombreuses questions qu’ils ont posées à leur enseignante et aux accompagnateurs de l’association.

juillet/août : accueil de la mairie ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00  sans interruption

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H