le mois de juin à la bibliothèque
Soirée dictée…
Vendredi 08 mars, à partir de 18h30, la bibliothèque de Nébian était réservée aux adultes désireux de participer à la soirée dictée organisée par Kali et Martine. Une soirée rien moins qu’ennuyeuse ! Certes, le texte était difficile, mais les participants n’étaient pas venus pour passer un concours. Ils avaient simplement envie de se lancer un petit défi dans une ambiance détendue et sympathique… Toutefois le sérieux l’a emporté au moment de la dictée : c’est qu’il était facile de tomber dans les pièges orthographiques et grammaticaux, et certains mots étaient d’un usage très peu usité.
Pendant la correction, les participants ont échangé sur les problèmes rencontrés, tout en profitant d’un apéritif offert par la bibliothèque. Un bon cadeau a été offert à celle qui a fait le moins de fautes ; elle pourra aller l’échanger contre un ouvrage à la librairie ‘’L’Espace d’un Rêve’’ à Clermont-l’Hérault. Les copies ont été rendues accompagnées du texte de la dictée, et surtout d’explications sur les difficultés, ce qui a suscité de nouveaux échanges.
Au dire des participants, la soirée a été une réussite, et ils reviendront …
Atelier d’éveil aux langues
Mercredi 17 janvier, la bibliothèque de Nébian a accueilli un atelier d’éveil aux langues, animé par Sophie Lonchampt, orthophoniste.
Les enfants étaient invités à découvrir la richesse et la diversité des langues du monde à travers un atelier créatif, des jeux collectifs et une lecture partagée : « Chaprouchka », un album d’Elsa Valentin. Ils ont aussi réalisé un arbre des mots et une « guirlangue »
Succès de la soirée
puzzle
50 lecteurs sont venus vendredi 19 janvier à la bibliothèque pour le défi puzzle !
Vous étiez nombreux !!
➡️15 puzzles de toutes tailles ont été réalisés par les enfants de tout âges et par autant d’ adultes !
?Beaucoup d’intérêt pour le défi du puzzle 1500 pièces, le contour est fait, il ne reste plus qu’à le compléter… venez aux heures d’ouverture continuer ce défi !
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre engouement ?