Le président et les vice-présidents
Le président et les vice-présidents
MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Lancement d’une plate-forme pour l’emploi partagé.

Ce jeudi 08 octobre, la salle polyvalente de Nébian a accueilli des représentants de la région, du département, des communes du Pays Cœur d’Hérault, et de différents organismes intervenant dans le domaine de l’emploi. Il s’agissait d’inaugurer une plate-forme pour l’emploi partagé en Cœur d’Hérault. Francis Bardeau, maire de Nébian et vice-président de la Communauté de Communes du Clermontais avait à ses côtés Jean-François Soto, président de la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault et Nicole Morère, conseillère départementale. Il a pris la parole pour remercier les participants et excuser Mr Moniotte, le sous-préfet, dans l’impossibilité de se déplacer. Francis Bardeau a ensuite expliqué les origines et le but de cette plate-forme.

Elle est le fruit d’un projet lancé par le GEEP (Groupement d’Employeurs Emplois Partagés). Elle a été financée par la région, le département, et LEADER : c’est un programme européen qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale. LEADER est un axe du FEADER (Fonds Européen Agricole et de Développement de l’Espace Rural). Il donne aux territoires un cadre propice à l’émergence de projets collectifs et de qualité. Ce programme fait intervenir des acteurs d’univers différents, dans des domaines variés, sur des territoires aux multiples ressources et pour des secteurs d’activités diversifiés. Et c’est exactement le cas de la plate-forme dont le but est de promouvoir l’emploi partagé et de créer un nouvel outil à l’attention des collectivités locales et des habitants. L’idée est de proposer une cartographie des offres et en parallèle une cartographie des chercheurs d’emploi, pour une plus grande efficacité. Outre des offres d’emploi, on peut trouver sur cette plate-forme des offres de stages et des missions de service civique ; un espace est consacré à l’actualité de l’emploi, un autre à l’agenda des évènements liés à l’emploi (des forums, par exemple) ; un autre est dédié aux associations : elles peuvent y trouver tous les renseignements dont elles ont besoin en tant qu’employeurs, ainsi qu’une aide juridique.

Il ne fait aucun doute que cette plate-forme rendra de grands services tant aux habitants qu’aux collectivités du Pays Cœur d’Hérault.

 

 pour tout savoir sur le couvre-feu : cliquer sur ce lien

mairie/ouverture au public

lundi, mardi, jeudi et vendredi:

        de 09h00 à 12h00

   et de 13h30 à 17h00

             mercredi : 

     de 09h00 à 12h00

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H