MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Cette année, pour sa reprise, le trail de Nébian organisé par l’association Escalagou s’est déroulé le dernier week-end de novembre. En réalité, il ne s’agit pas seulement d’un trail, mais de plusieurs courses qui attirent des concurrents venus de tout l’Hérault et un public de plus en plus nombreux. La municipalité de Nébian avait mis la salle des fêtes à disposition.

Samedi 27, le trail des pitchouns a eu un énorme succès ; il y avait quatre distances à parcourir : de 300 m pour les plus petits (à partir de 4 ans) à 2,8 km pour les plus grands, en passant par 800 m et 1,3 km. Ils ont tous été encouragés et très applaudis, et chacun d’eux a reçu une belle médaille.                             

  Ensuite, ce sont les concurrents de la Nébianaise, une course de 8 km, qui sont partis ; ils ont été suivis par les participants à une marche nordique de 8 km également. A 15h30, trente-six personnes ont pris le départ pour le premier ultra trail de Nébian (UTNB) : 100 km, dont une partie pendant la nuit, et par des températures glaciales. Si toutes n’étaient pas à l’arrivée, on peut néanmoins toutes les féliciter pour leur courage !

Dimanche 28, la désormais célèbre « slip race » a recueilli tous les suffrages, tant il a fallu de courage pour affronter le froid glacial de cette année, et tant les concurrents ont fait preuve d’un esprit bon enfant. C’est une quinzaine de coureurs, dont plusieurs femmes, qui sont partis sur un circuit de 3,2 km, très applaudis eux aussi par les spectateurs.  Certains des participant à la slip race ont également pris le départ du trail des Miquelets, une « classique » de cette manifestation : une course de 13,5 km.

Les différents résultats ont été annoncés par Adrien Igounet sur le car podium de l’Hérault, en présence de Marie Passieux, vice-présidente du conseil départemental et présidente d’Hérault Sports, et de Francis Bardeau, maire de Nébian. Pour Marie Passieux, Nébian montre qu’un petit village peut organiser une manifestation d’importance départementale, et devenir ainsi le cœur du sport héraultais. Francis Bardeau a félicité tous les participants et a remercié les nombreux bénévoles qui se sont impliqués et ont permis le succès de ces deux journées. Il a tenu à rendre hommage à Tony Maldonado récemment disparu en soulignant qu’il était passé maître dans l’entretien des chemins, le débroussaillage et le balisage et a demandé pur lui une minute d’applaudissements.

LES COURSES DES PITCHOUNS

LA "SLIP RACE"

TRAIL DES MIQUELETS

LA MARCHE NORDIQUE

LA REMISE DES TROPHEES

QUELQUES IMAGES DES SPECTATEURS

juillet/août : accueil de la mairie ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00  sans interruption

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H