MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

JUMELAGE RICOTE / NEBIAN  :  une rencontre pleine de promesses…

Le samedi 14 août 2021 Chantal CASSAGNE adjointe chargée de la communication à Nébian a rencontré en la mairie de Ricote la nouvelle majorité installée depuis le mois de janvier 2021, représentée par son maire Rubén CARRASCO MIÑANO et sa première adjointe Ana Maria AROCA MOLINA. Chantal Cassagne était chargée par Francis BARDEAU, maire de Nébian, de donner un nouvel essor au jumelage.

La nouvelle équipe de Ricote est constituée de quatre élus du parti socialiste espagnol, soutenus par un conseiller non inscrit. Rubén Carrasco est un fonctionnaire de la pénitentiaire et Ana Maria Aroca Molina est employée de banque. Ils ont dû faire face à une situation difficile, mais ils sont maintenant prêts à ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du jumelage qui unit les deux communes depuis bientôt cinq ans.

 Le lien avait par ailleurs toujours été maintenu grâce à internet, en particulier au niveau des deux bibliothèques, qui ont déjà réalisé cette année une animation en commun et qui ont un second projet dans leurs cartons.

Le principe d’une rencontre au mois d’octobre 2021 entre une délégation de la municipalité de Nébian et des représentants de la municipalité de Ricote a été retenu : elle permettra de préparer des actions communes et des échanges, en profitant des ressources offertes par les bibliothèques et par des associations dynamiques comme celles qui s’occupent d’escalade et de trail, ou encore de randonnées. Mais d’autres projets pourront être mis en œuvre, en particulier en ce qui concerne l’initiation des enfants à la langue de leur village « frère » : l’espagnol et le français ont des racines communes et jouent un rôle important en Europe au niveau culturel, mais ils sont malheureusement trop souvent délaissés au profit de l’anglo-américain dont l’intérêt est avant tout commercial.

A l’initiative de Rubén Carrasco Miñano, et afin de mieux faire connaissance mais aussi de préparer la rencontre du mois d’octobre, des visio-conférences pourront être organisées dès le mois de septembre, avec la participation de notre toujours fidèle interprète et ami Manuel Gonzalvez Martinez.

La soirée s’est prolongée dans une excellente ambiance autour d’un rafraichissement.

juillet/août : accueil de la mairie ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00  sans interruption

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H