La fête de l’école
Samedi 25 juin, l’atmosphère était lourde… au point de vue météorologique, mais très chaleureuse humainement, car les très nombreux participants étaient manifestement ravis du retour de cette manifestation attendue aussi bien par les enfants que par les parents et amis de l’école.
Le matin, des jeux offerts par l’Amicale Laïque avaient été installés dans les deux cours d’école et sur le parking devant les jardins partagés et les enfants s’en sont donnés à cœur joie. Pour éviter le moment le plus chaud de la journée, le spectacle des enfants était programmé à 17H30. Des plus petits aux plus grands, tous ont mis tout leur cœur à danser ; ils ont été très fréquemment et chaleureusement applaudis. La loterie a fait des heureux, comme d’habitude, et quelques déçus, mais ce n’est qu’une loterie !
Le repas a réuni environ cent cinquante adultes et une centaine d’enfants, puis la fête a continué avec la soirée danse, pour le plaisir des grands et des petits.
Un grand merci à l’Amicale Laïque et à tous ses bénévoles, qui s’investissent avant (préparation), pendant (buvette, repas) et après (rangement et nettoyage). Merci également aux enseignantes qui préparent le spectacle, et au personnel technique de la mairie.