Fin 2021, le restaurant O Tour de la Table situé dans le beau cadre du Domaine de la Tour à Nébian avait déjà obtenu le label « Clef verte », qui distingue au niveau international les entreprises engagées dans une démarche de tourisme durable. Sa cheffe Sabrina Peis a passé un partenariat avec Croix Rouge Insertion qui lui fournit des fruits et légumes bio en circuit court, et c’est ce partenariat qui lui a valu d’obtenir le coup de cœur national de Clef Verte.
Elle s’est également engagée dans une démarche d’accueil des personnes en situation de handicap, et ses efforts ont été officiellement récompensés par une deuxième distinction : la marque Handicap Tourisme Hérault.
Mercredi 16 février 2022, la plaque portant la marque Handicap Tourisme Hérault a été officiellement dévoilée, en présence de nombreuses personnalités représentant les collectivités qui l’ont aidée dans son parcours vers une entreprise écologique et solidaire : Mr Gély Jean-Louis, conseiller départemental et vice-président au tourisme et à l’économie, accompagné de Myriam Bonnet, chef du service tourisme au Conseil départemental ; Marie Passieux, vice-présidente du Conseil départemental, mais représentant en cette occasion la Communauté de Communes du Clermontais ; Michelle Cassar, conseillère départementale et présidente d’Hérault Tourisme ; Claude Blaho Poncé, responsable accessibilité à Hérault Tourisme Handicap. Francis Bardeau, Maire de Nébian, était bien sûr présent, accompagné de deux adjointes et d’un conseiller municipal.
Sabrina Peis a remercié tous ceux qui l’ont aidée dans sa démarche, puis les élus ont pris la parole pour souligner l’importance de ce qu’elle a mis en place sur le plan touristique, économique et social. Le représentant de Croix Rouge Insertion a ensuite évoqué l’établissement CAPDIFFE qui embauche des personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi, dans le but de faciliter leur future intégration sur le marché du travail et a montré un bel échantillon de produits proposés à la vente par Bio Hérault Solidaire.
Le buffet proposé pour clore la matinée a permis d’apprécier la qualité du travail de la cheffe, ainsi que l’excellente qualité des vins locaux.