MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

                    Un repas des aînés très attendu.

Après plusieurs reports, le traditionnel repas des aînés a pu enfin avoir lieu vendredi 20 mai, pour le plus grand plaisir des quatre-vingt Nébianais qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité. C’est une équipe constituée de Mathieu Lombard, Dorothée Finart (tous deux conseillers municipaux) et Marie l’Hélias (en charge du CCAS) qui a succédé à Georges Geisse pour l’organisation de ce repas. Francis Bardeau les a remerciés et a dit combien il appréciait de pouvoir compter sur des éléments solides pour le seconder dans sa lourde tâche de maire. Il a également remercié les Nébianais présents et les a invités à participer aux prochaines festivités, en particulier à la fête de Nébian.

Mathieu Lombard a pris ensuite la parole pour dire sa joie de pouvoir enfin vivre un moment de convivialité avec les Nébianais, en soulignant que l’Homme est un être social qui a besoin d’instants de partage, et que ceux-ci nous ont beaucoup manqué. Il a adressé un remerciement au conseil municipal pour le budget octroyé au CCAS, ainsi qu’aux trois généreux donateurs nébianais qui ont apporté une contribution financière au repas : Régis Delpapa, Alain Clauzel et le cabinet d’infirmières (en particulier Géraldine Borgnat). Il a poursuivi en donnant deux exemples de l’action du CCAS : des ateliers numériques pour les plus de soixante ans et un service de portage de livres à domicile, en lien avec la bibliothèque de Nébian. Pour finir, il a relayé le vœu du Conseil Municipal des Jeunes de mettre en place des liens intergénérationnels plus forts, et a invité les seniors à participer à la fête de l’école, autre moment convivial important dans la vie de la commune.

Les élus ont ensuite servi l’apéritif agrémenté d’excellentes tapas, apéritif suivi d’une macaronade très appréciée. L’ambiance était aux retrouvailles joyeuses, et l’accompagnement musical a incité à la danse, sans toutefois être un obstacle aux discussions entre voisins.

En quittant la salle, les Nébianais ont chaleureusement remercié la municipalité pour ce moment fort, avec la promesse de se retrouver pour un autre repas avant les fêtes de fin d’année…

juillet/août : accueil de la mairie ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00  sans interruption

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H