Au mois de juillet dernier, notre bibliothécaire Claire Bru est partie poursuivre une carrière prometteuse à Paulhan, un peu triste de quitter Nébian mais aussi enthousiasmée à la perspective des nouveaux défis qui l’attendent.
Natacha Blanc, conseillère municipale (commission école) a rappelé avec émotion le parcours de Claire à la bibliothèque. Elle a intégré la mairie en 2014 pour un contrat d’apprentissage de deux ans et avec l’idée de préparer un BTS de secrétariat de direction. Claire, c’est la boîte à idées, elle ne s’arrête jamais de réfléchir et d’innover. Elle a mis en place la bibliothèque dynamique que nous connaissons. En 2019, elle a été rejointe par Kali, qui fourmille aussi d’idées. La bibliothèque va continuer sans Claire, mais Kali pourra compter sur Martine, notre bénévole très engagée.
La bonne humeur et le sourire de Claire nous manqueront, mais Claire est toujours nébianaise, et nous la reverrons régulièrement lors des manifestations. Francis Bardeau a également pris brièvement la parole pour dire tout le bien qu’il pensait de Claire et en lui souhaitant de continuer à réaliser les projets qui lui tiennent à cœur.
Après une remise de cadeaux marquée à la fois par les rires et l’émotion, un apéritif a réuni tous les membres de la municipalité.