MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Au printemps dernier, à la suite d’une demande de la municipalité, une famille s’était proposée pour accueillir un couple d’habitants de Ricote  désireux  de découvrir  Nébian sans attendre le premier échange prévu l’année prochaine. C’est maintenant chose faite : Jacinta, Jose Antonio et leurs enfants  Jesus et Ana  sont venus passer quelques jours chez leurs hôtes. Comme c’est toujours le cas quand il s’agit de Ricote, les contacts ont tout de suite été excellents, et la famille nébianaise sait déjà qu’elle sera accueillie à son tour par Jacinta et Jose Antonio.

Pour marquer ce premier échange, un apéritif de bienvenue a été organisé : le Maire, les quatre adjoints et trois conseillers municipaux étaient présents, ainsi que  les Nébianais  ayant déjà manifesté leur intention de participer aux échanges en remplissant  la fiche  mise à  disposition à l’accueil  ou sur le site de la mairie. 

Francis Bardeau a dit le plaisir qu’il avait de voir que les contacts directs entre habitants des deux communes commençaient à se concrétiser,  et a remercié la famille « d’accueil ».  Bien qu’il ait oublié la plus grande partie de ce qu’il avait appris à l’école par manque de pratique,  Jose Antonio  a tenu à dire quelques mots en français, ce pourquoi il a été chaleureusement applaudi.

Au cours de l’apéritif qui a suivi, il a été surpris par  le nombre de Français qui connaissaient assez  d’espagnol   pour  pouvoir se lancer dans quelques  échanges.  Lui-même a retrouvé au cours de son séjour des notions de français enfouies dans sa mémoire … Voilà un exemple concret de ce que nous espérons voir se réaliser peu à peu au cours des prochaines années : des liens qui se créent et qui permettent de s’enrichir  mutuellement.

Cette expérience nous conforte dans notre démarche, et nous encourageons les Nébianais intéressés  à  remplir la fiche-portrait destinée mettre en relation les habitants des deux communes en fonction de leur âge, de leur situation familiale, de leurs centres d’intérêt. La langue n’est pas un obstacle, car il y a toujours quelqu’un pour traduire, et vous aurez peut-être envie ensuite, quel  que soit votre âge, d’acquérir  ou de rafraichir quelques connaissances en espagnol pour mieux communiquer encore avec  vos amis Ricoteños.

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AUX ECHANGES AVEC RICOTE, CLIQUEZ SUR LE LIEN : fiche portrait

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H