A peine installés dans les chambre de leur gîte au Domaine de la Tour, ils ont répéte durant une demi-heure le concert qu’ils avaient déjà longuement travaillé à Ricote. Ils ont ensuite été accueillis dans la salle des fêtes par Francis Bardeau et des membres du conseil municipal, autour d’un apéritif de bienvenue. Ils ont enfin partagé un repas au restaurant le D’Tour, ce qui leur a permis d’apprécier des saveurs locales : melons, croustade de Clermont. Les jeunes ont mis de l’ambiance en chantant et en dansant , pour le plus grand plaisir de tous les participants.
La journée du 15 août a été très chargée. La matinée a été consacrée à une petite randonnée qui a permis aux Ricoteños, accompagnés de quelques Nébianais, de découvrir une très belle vue sur le village, mais aussi d’en parcourir les vieilles rues, et de faire connaissance avec les « jardins du moyen-âge », avant de se rafraichir à Navis.
Pour terminer la soirée en beauté, les jeunes ont offert un concert programmé par Joaquim Yelo Fernández qui dirige la banda, et qui a lui-même composé des musiques pour la deuxième partie de la soirée consacrée aux airs joués traditionnellement pendant les fêtes de Pâques ; un répertoire nouveau avait été travaillé expressément pour la première partie : « Vents d’Espagne », composé de passages de musiques de films, et d’un morceau d’une œuvre de Paco de Lucia. Les Nébianais ont été enthousiasmés par ce concert, et on a même pu entendre chanter « Viva España » ! La banda a eu la délicate attention de terminer son concert avec une Marseillaise qui a été reprise en chœur, et tous les musiciens, dont certains sont très jeunes, ont été longuement applaudis. Une soirée magnifique qui a laissé d’excellents souvenirs à tous les participants.