MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Du mardi 14 au jeudi 16(au matin), Nébian a accueilli 33 jeunes de Ricote, ainsi que leurs accompagnateurs, pour un séjour très court mais intense qui a ravi les deux communes. Ces jeunes font partie de la banda de la Confrérie Virgen de los Dolores, dirigée par Jose Victorio Miñano.

A peine installés dans les chambre de leur gîte au Domaine de la Tour, ils ont répéte durant  une demi-heure le concert qu’ils avaient déjà longuement travaillé à Ricote. Ils ont ensuite été accueillis dans la salle des fêtes par Francis Bardeau et des membres du conseil municipal, autour d’un apéritif de bienvenue. Ils ont enfin partagé un repas au restaurant le D’Tour, ce qui leur a permis d’apprécier des saveurs locales : melons, croustade de Clermont. Les jeunes ont mis de l’ambiance en chantant et en dansant , pour le plus grand plaisir de tous les participants.  

La journée du 15 août a été très chargée. La matinée a été consacrée à une petite randonnée qui a permis aux Ricoteños, accompagnés de quelques Nébianais, de découvrir une très belle vue sur le village, mais aussi d’en parcourir les vieilles rues, et de faire connaissance avec les « jardins du moyen-âge », avant de se rafraichir à Navis.

 

Après un repas au snack de la base nautique du Salagou, les jeunes ont pu se détendre et profiter des activités nautiques proposées :  pédalo et paddle.

Vers 20h00, Ricoteños et Nébianais se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager en toute convivialité un buffet-dînatoire. Autour des tables, l’ambiance était chaleureuse, et les échanges ont permis de mieux se connaître (le geste remplaçant parfois la parole…) 

 

A 22h00, la marche de l’amitié a commencé ; une centaine de Nébianais munis pour beaucoup de lampions ont défilé dans les rues, accompagnés par les musiciens de la banda : un beau symbole pour nos deux villages.

 

Pour terminer la soirée en beauté, les jeunes ont offert un concert programmé par Joaquim Yelo Fernández qui dirige la banda, et qui a lui-même composé des musiques  pour la deuxième partie de la soirée consacrée aux airs joués traditionnellement pendant les fêtes de Pâques ; un répertoire nouveau avait été travaillé expressément pour la première partie : « Vents d’Espagne », composé de passages de musiques de films, et d’un morceau d’une œuvre de Paco de Lucia. Les Nébianais ont été enthousiasmés par ce concert, et on a même pu entendre chanter « Viva España » ! La banda a eu la délicate attention de terminer son concert avec une Marseillaise qui a été reprise en chœur, et tous les musiciens, dont certains sont très jeunes, ont été longuement applaudis. Une soirée magnifique qui a laissé d’excellents souvenirs à tous les participants.

 

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H