Une sortie sur la côte
Samedi 14 juin, ce sont vingt-cinq adhérents de cette association qui sont partis à la découverte de Gruissan et de ses étangs. Le matin, ils ont embarqué pour une croisière commentée d’une heure et demie : ils ont visité le plan d’eau et ont pu admirer l’ile aux oiseaux et observer ses nichées de goélands. Ils ont admiré le beau panorama qui s’offrait à eux : le massif de la Clape, la côte sauvage et le grau de la ville nouvelle. L’air vif du large leur ayant ouvert l’appétit, ils se sont rendus à Bages pour y déjeuner dans un restaurant qui offrait une très belle vue sur l’étang.
L’après-midi, un parcours de plus d’une heure entre Peyrac et Bages leur a permis de découvrir la faune et la faune caractéristiques de ce milieu. Ils étaient accompagnés d’un guide qu’ils ont trouvé particulièrement intéressant, comme en ont témoignées les nombreuses questions qu’ils lui ont posées, pour le grand plaisir de ce dernier.
Cette sortie a manifestant été très appréciée, comme les participants l’ont fait savoir à Michèle Dijoux, la présidente du Bon Temps.
La fête des mères au Bon Temps
Vendredi 23 mai, à l’occasion de la fête des mères, quarante-cinq adhérents de l’association Le Bon Temps ont eu le plaisir de partager un repas de fête dans une ambiance musicale qui a incité des couples à se lancer sur la piste de danse dès l’apéritif
Le repas, préparé comme toujours par le traiteur la Felouque, avait des airs asiatiques et a enchanté les papilles des convives.
Les participants étaient ravis de partager un moment convivial, si bien qu’ils se sont attardés jusqu’à 17h30, après le tirage de la loterie traditionnelle.
Merci à Michèle Dijoux, à Damienne Monassier, ainsi qu’à Aurore Ruquier qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à la préparation de rendez-vous mensuels, toujours attendus par les seniors auxquels ils apportent des moments de plaisir. Comme les autres associations, le Bon Temps contribue à maintenir les liens sociaux indispensables à l’équilibre de chacun.