Pour cette rentrée, les élèves ont retrouvé ou découvert une très belle école entièrement rénovée. La désimperméabilisation, l’aménagement des espaces extérieurs et la rénovation des classes offrent un très beau cadre, propice aux activités pédagogiques et aux moments de détente. Tout était prêt pour accueillir les cinquante-huit petits de maternelle et les cent-sept grands du CP au CM2.
Les élèves sont arrivés en avance, accompagnés de leurs parents, et en présence du maire Francis Bardeau, et de deux adjointes. Parents et enfants étaient accueillis par la directrice Mme Labatut, par les enseignantes et-pour les plus jeunes-par les ATSEM.
Les « anciens » se retrouvaient avec joie ; ceux pour qui c’était la première rentrée étaient parfois un peu anxieux : c’est pourquoi leurs parents étaient autorisés à les accompagner jusqu’à leurs classes respectives. Tout avait été parfaitement organisé, et ils ont été rapidement rassurés.
Grâce à leurs enseignantes, tous ces enfants vont acquérir des savoir-faire et des connaissances qui vont les enrichir. Ils vont aussi découvrir les règles de la vie en société, les jeux collectifs et les joies de l’amitié.
L’Amicale Laïque, comme chaque année, a fait de la rentrée un moment convivial en offrant café, boissons rafraichissantes et viennoiseries. Les parents étaient, comme leurs enfants, heureux de reprendre contact après la période des vacances et ils se sont longuement attardés devant l’école pour prendre des nouvelles des uns et des autres.