MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Les festivités organisées par la mairie ont attiré de nombreuses personnes désireuses de partager en toute simplicité ce moment de fraternité que constitue la célébration de la fête nationale.

Dimanche soir, le jardin public a accueilli les Nébianais grands et petits, parfois accompagnés de parents ou d’amis venus les visiter. Pour la première partie de la soirée, ils ont partagé un repas : trois commerçants (Pizza Man, la Marmiterie, le bar restaurant la Casa) proposaient pizzas, planchas et boissons auxquels les Nébianais ont largement fait honneur.

Le repas était animé par l’association Just Swingin : musique et démonstration de danses swing ont créé une ambiance joyeuse qui a été très appréciée, et beaucoup de Nébianais ont rejoint la piste pour s’initier à cette danse porteuse de joie de vivre. Un grand merci à l’association Just Swingin qui a répondu sans hésiter à l’invitation de la mairie et a contribué à créer ainsi l’esprit de fraternité qui préside à cette célébration à laquelle les Français sont si attachés.

A la nuit tombée, les lampions qui avaient été préparés par le conseil municipal des jeunes ont été distribués, et la retraite aux flambeaux a mené grands et petits dans une joyeuse promenade à travers les rues de la commune.

Ensuite, place à une soirée dansante avec VicenS, grâce à qui la fête a continué jusque tard dans la nuit pour des Nébianais de tous âges.

 

Cette soirée a été suivie le lendemain par une cérémonie officielle qui a réuni sur le parvis de la mairie Francis Bardeau entouré de son conseil municipal, d’une délégation de pompiers venus de Clermont-l’Hérault, de représentants des anciens combattants et de représentants du conseil municipal des jeunes. Ces derniers ont lu le poème d’Aragon « je vous salue ma France ».

Puis Francis Bardeau a rappelé que le 14 juillet 1789 est une date fondatrice dans notre histoire : celle où, en prenant la Bastille, le peuple de Paris a rendu possible un nouveau destin pour la France, concrétisé par la naissance d’une République à laquelle nous sommes tous attachés malgré les vicissitudes de l’histoire. Cette république repose sur trois piliers indissociables : Liberté, Egalité, Fraternité, qui prennent tout leur sens à Nébian, à travers notre école, nos associations, notre esprit d’entraide. Ces valeurs se vivent, se défendent, et se transmettent, et c’est aussi aux jeunes que revient la responsabilité de les faire vivre. C’est grâce à l’énergie de sa jeunesse que la France, parfois bousculée, traversée de doutes, a toujours su se relever.

Francis Bardeau a poursuivi en soulignant à quel point c’est une responsabilité et un honneur de servir la commune de Nébian, petite par sa taille, mais grande par son énergie, son histoire et ses habitants. Et il a ajouté qu’il sera là, pleinement engagé avec son équipe, fidèle à l’esprit républicain, tant que les Nébianais continueront à lui accorder leur confiance.

Une gerbe a ensuite été déposée devant le monument aux mort, et la cérémonie s’est achevée sur une Marseillaise reprise par tous.

Avant de partager le pot de l’amitié, Francis Bardeau a remercié les Nébianais présents à cette cérémonie.

 

 

 

 

Comment nous joindre

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT