Un beau moment de fête et de partage…
Samedi15 novembre, la salle polyvalente de Nébian a accueilli plus de cent personnes pour le repas des anciens organisé par le CCAS. Ce repas, préparé par le restaurant Ö Tour de la Table, et accompagné de vins de la Grange des Copains, a été très apprécié. Trois membres du conseil municipal sont allés porter leur repas à des Nébianais qui ne peuvent se déplacer, afin qu’ils participent eux aussi à ce moment de fête : et ce fut l’occasion d’une petit échange très sympathique.
Le Maire Francis Bardeau a remercié tous ceux qui se sont impliqués pour que ce repas soit une réussite : les membres du CCAS Marie L’Hélias, Dorothée Finart et Mathieu Lombard, mais aussi le Conseil Municipal des Jeunes, qui a magnifiquement décoré la salle, sans oublier les deux conseillers en charge du CMJ. Cédric Sander a pris la parole pour remercier les sponsors et tous ceux qui ont aidé à la préparation de cette journée, que ce soit sur la plan logistique ou sur le plan matériel. Il a insisté sur l’importance des rencontres intergénérationnelles si enrichissantes pour tous. Chacun des membres du CMJ a lu ensuite un petit texte pour des remerciements ciblés, suscitant de nombreux applaudissements. Enfin Dorothée Finart a expliqué à travers un texte sensible et plein de poésie la signification du thème choisi pour le repas de cette année : la fleur.
Dès le début du repas, et pour le plaisir de tous, l’orchestre Franck-M a régalé les convives avec des chansons magnifiquement interprétées ; très vite beaucoup de participants ont quitté leur table pour danser. Juste avant le dessert, le CMJ a présenté une danse qui a été très applaudie. Puis la piste a de nouveau été envahie par les danseurs qui ont été rejoints avec un plaisir évident par les jeunes du conseil municipal.
Un grand merci au CCAS et au CMJ à qui nous devons ces moments de plaisir partagés.