Gros succès pour la 1° Color Run de Nébian
Lorsque le Conseil Municipal des Jeunes de Nébian a lancé l’idée d’organiser une Color Run dans notre commune, il espérait arriver à réunir environ 150 personnes : or, ce sont plus de 350 participants de tous âges qui se sont retrouvés le dimanche 04 juin devant le parvis de la mairie, dans une ambiance de fête. Chacun d’entre eux a reçu un sac, des lunettes, un tee-shirt blanc et un sachet de poudre de maïs de couleur. On pouvait se déguiser : seuls quelques-uns l’ont fait, mais ils seront peut-être plus nombreux la prochaine fois. Un circuit de 1 km était prévu pour les petits, et un de 5 km pour les plus grands. Afin de ne pas colorer les voitures et les façades des maisons, plusieurs « zones de coloriage » étaient prévues sur le parcours, en dehors du village. Les départs, ponctués par des lâchers de couleurs différentes, ont eu lieu de façon échelonnée et dans une chaude ambiance. A leur arrivée, tous les petits ont reçu une médaille, et la grande majorité des participants arboraient les belles couleurs vives qui étaient généreusement lancées par les bénévoles aux endroits prévus à cet effet. Tous ceux qui le désiraient allaient ensuite se rafraichir à la buvette tenue par d’autres bénévoles ; ils pouvaient aussi recourir à des massages relaxants, ou commander une pizza pour le repas de midi.
Lorsque tout le monde a été de retour sur la place, un magnifique lancer de couleurs a eu lieu, puis les organisateurs ont donné des prix marqués du sceau de la fantaisie : certes, les premiers arrivants ont reçu des bons cadeaux offerts par les sponsors, mais le conseil municipal des jeunes a souhaité faire preuve d’originalité, en distinguant par exemple le coureur à la barbe la plus colorée ou le groupe le plus nombreux à s’être inscrit en bloc ; ce dernier a reçu un beau paquet-cadeau contenant … des pâtes
Ce fut une matinée placée sous le signe de la bonne humeur… et de l’effort, car il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas adepte de la marche, et qu’il faisait chaud. Merci donc à tous les participants !
Un grand merci aussi au Conseil Municipal des Jeunes, aux nombreux bénévoles, aux services techniques, ainsi qu’aux sponsors qui ont apporté une aide financière. Enfin, un merci particulier à Dorothée Finart et à Cédric Sander, les deux élus qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie au projet : ils peuvent être à juste titre fiers du succès de cette première Color Run Nébianaise. Ils vous disent déjà : à l’année prochaine !