La fête de fin d’année organisée par l’Amicale Laïque a connu un grand succès, malgré la chaleur écrasante. Un grand merci aux bénévoles de l’Amicale pour leur accueil et leur efficacité. Merci également aux services municipaux qui ont assuré la logistique.
La journée a été bien remplie !
De 10H00 à 12H30, de nombreuses animations étaient proposées aux enfants : jeux en bois, jeux de société, jeux d'eau avec Homo Ludens, activités manuelles avec Arts en bagages. A cela s’ajoutaient deux structures gonflables, un atelier maquillage, un atelier coloriage grande fresque, des coins bébé et musique… Pour les gourmand et les assoiffés : barbes à papa, pop-corn, bonbons et buvette sur place.
A partir de 17h00, le spectacle des enfants préparé par les enseignants a constitué le premier « temps fort » de la journée ; il s’est déroulé en deux parties, séparées par un entracte permettant à tous de se rafraichir. Le fil conducteur était le voyage à travers les continents et la découverte de conditions de vie et de traditions différentes. Des plus grands aux plus petits, les enfants ont mis tout leur cœur à réussir la chorégraphie longuement préparée, suscitant de nombreux applaudissements.
La tombola a fait comme d’habitude de nombreux déçus, et quelques heureux (voire très heureux !) : forcément, sinon ce ne serait pas une tombola…
Au cours de l’entracte, Julie Bellanger, présidente efficace et très chaleureuse de l’Amicale Laïque depuis de nombreuses années, a eu la surprise d’être conviée à monter sur l’estrade : en remerciement de ses nombreuses années de bénévolat, la municipalité lui a remis la médaille de Nébian, et l’Amicale lui a offert un beau bouquet.
Une surprise attendait les spectateurs à la fin du spectacle : deux jeunes Nébianais, qui viennent de se classer 3° au Championnat de France de danse accro Rock N’Roll, ont offert une belle démonstration de leur talent.
Traditionnellement, le repas constitue le deuxième « temps fort » de la journée. Ce sont près de 330 repas qui ont été servis par les bénévoles de l’association, dont 200 macaronades.
La soirée s’est achevée en musique.