Une journée solidaire organisée par le CCAS.
Elle a démarré en matinée avec une randonnée, et dès 10h00, la Galerie des Arts, accueillait les participants auxquels un café était offert. Ceux qui possédaient un t-shirt rose l’avaient revêtu, et certains avaient passé au-dessus un soutien- gorge, pour mieux marquer l’évènement. Avant le départ, tout le monde s’est rassemblé sur le parvis de la mairie : après quelques mots de Dorothée Finart, les soutien-gorge ont été jetés sur un arbre, comme un symbole de victoire sur cette maladie.
Au retour de la randonnée, les participants se sont réunis autour d’un apéritif offert par la municipalité, dans une ambiance très conviviale.
L'après-midi, des associations nébianaises ont proposé plusieurs activités : découverte du Qi Gong avec Térésa Blanc ; fresque d’une peinture murale symbolisant la solidarité et l'espoir face au cancer avec Fabien Brossard ; Shiatsu avec Marie-Dominique Oger ; atelier de sophrologie autour de l'émotion sur le thème de la peur avec Manon Martin ; atelier de réflexologie palmaire sur le thème de la fatigue avec Mélanie Despujos.
La bibliothèque proposait une sélection d’ouvrages sur ce thème, et un appel avait été lancé aux bénévoles pour la confection de « coussin-cœur » durant tout le mois d’octobre.
Un grand merci à tous les intervenants et à tous ceux qui se sont impliqués pour participer à ce combat contre une maladie qui touche beaucoup de femmes, et- parfois-les hommes. Les fonds récoltés sont reversés à la Ligue contre le cancer.