Les Rid O’Philes de retour à Nébian
Vendredi 26 avril, cette troupe de théâtre amateur comptant une douzaine de comédiens et basée à Palavas était déjà venue à Nébian, et la pièce qu’elle avait présentée à l’époque (le bourgeois gentilhomme) avait obtenu un vif succès auprès des spectateurs. Encouragés par l’accueil de la municipalité et des Nébianais, les comédiens sont revenus vendredi 26 avril présenter leur nouvelle pièce. Intitulée l’Accord Parfait, cette comédie de mœurs de Tristan Bernard et Michel Corday présente une version du triangle amoureux classique : le mari, la femme, l’amant, mais une version particulière dans laquelle le mari, la femme et l’amant s’arrangent sans tenir compte de la morale bourgeoise et hypocrite du début du XX° siècle.
Le cadre bourgeois et les dialogues transportent le spectateur à une époque qui paraît très lointaine, mais les acteurs ont fait de leur mieux pour reproduire le comique qui en résultait à l’époque, et les spectateurs l’ont apprécié.
Les Rid O’Philes ont chaleureusement remercié la municipalité représentée par Chantal Cassagne, adjointe déléguée à la communication, le maire Francis Bardeau ne pouvant être présent.