Le vide-greniers organisé samedi 16 mars par le conseil municipal des jeunes a accueilli beaucoup de monde : grands et petits ont pu chiner à leur guise et trouver un objet qu’ils recherchaient… ou tomber sur une occasion à ne pas négliger ! Les pâtisseries préparées par les jeunes (ou leurs parents) ont aussi été très appréciées.
Ce vide-greniers était destiné à financer en partie le voyage de ces jeunes à Paris pour y découvrir le Sénat, un des éléments importants des institutions françaises ; ils seront guidés dans leur visite par un sénateur qui saura éclaircir pour eux son fonctionnement. Quelques visites de monuments sont également prévues…
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette journée : les jeunes du CMJ d’abord, avec Dorothée Finart et Cédric Sander, les deux conseillers municipaux qui s’en occupent ; le maire Francis Bardeau et les élues Sylvie Véry et Chantal Cassagne qui ont été présents pour aider tout au long de la journée ; enfin, les parents qui ont également aidé d’une façon ou d’une autre, sans oublier les Nébianais qui ont payé un emplacement, et(ou) ont acheté des pâtisseries et boissons, apportant ainsi leur contribution au voyage.