Le vendredi 27 juin, comme chaque année, deux petites cérémonies ont été organisées : l’une pour remercier les bénévoles qui apportent une aide précieuse à Kali et l’autre pour marquer le départ au collège des élèves de CM2.
Les bénévoles étaient invités à un repas dans les jardins de la Commanderie. Francis Bardeau, le maire de Nébian, les a chaleureusement remerciées, ainsi que Kali, pour leur travail exceptionnel : grâce à elles, la bibliothèque est un lieu accueillant et ouvert sur le monde. Des cadeaux et des fleurs leur ont été offerts.
L’après-midi, traditionnellement, les classes de CM2 et de CM1 rejoignent la Commanderie, mais ce vendredi la petite cérémonie a été déplacée à la salle Nelson Mandela, en raison de la canicule. Sylvie Véry, adjointe aux affaires scolaires, a remercié Kali et les enseignantes grâce à qui ce moment important pour les élèves a pu être organisé..
Elle s’est ensuite adressée aux élèves en partance pour le collège ; elle a souligné que les enseignants, les services techniques et la municipalité font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les enfants de Nébian travaillent dans les meilleures conditions possibles et elle a souhaité qu’ils gardent de bons souvenirs des années passées à l’école Yvette Marty.
Chacun des élèves s’est vu remettre en cadeau un jeu et un livre. Lorsque Mme Soulairol leur a demandé quelles étaient les activités qu’ils avaient particulièrement appréciées, les réponses ont fusé ! Parmi elles : la sortie au musée de Lodève, la classe verte, le vote du prix littéraire, la sortie voile au Salagou…Il y eut ensuite un moment d’émotion lorsque les élèves entourèrent Kali, et lui offrirent les dessins qu’ils avaient préparées pour elle.
La petite cérémonie s’est achevée avec un goûter et des rafraichissements très appréciés.
Les bénévoles
Petite cérémonie en l'honneur des CM2