Dimanche 1° juin, ambiance de fête à Nébian pour la 3° Color Run organisée par le Conseil Municipal des Jeunes. L’édition de cette année s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement dynamique et colorée. Les 370 participants ont mis tout leur cœur à participer : beaucoup ont tenu à courir, alors même qu’on pouvait faire le parcours en marchant.
Merci donc à tous les participants. Merci aussi à Marie pour le travail administratif et aux services techniques pour le débroussaillage. Un grand merci également aux bénévoles (plus de quarante), et surtout à Dorothée Finart et à Cédric Sander qui ne comptent pas leurs heures, et qui savent transmettre leur enthousiasme. Enfin un grand merci à tous les sponsors qui participent au succès de la Color Run.
Quelques précisions ! Les départs ont eu lieu en vagues successives à partir de 10h00, afin d’étaler au mieux les participants sur le parcours. Une partie du circuit passait dans le village, et la consigne de respecter les maisons et les véhicules, en évitant de jeter de la poudre dessus, a été bien respectée. Des bénévoles étaient présents sur le parcours pour aiguiller les participants, mais aussi pour lancer de la poudre colorée. Il n’y avait pas de chrono, ce n’était pas le but : il s’agissait de passer un bon moment ensemble, et de profiter du beau cadre offert par Nébian.
Après les dernières arrivées, le moment du lancer de poudre collectif attendu par tout le monde a été très apprécié et a permis de faire de belles photos. Quelques récompenses ont été distribuées ici ou là, et ceux qui le désiraient ont prolongé la matinée autour d’un bon repas proposé par un des food-trucks présents.