La Barrula du Théâtre du Sillon à Nébian
Dimanche 26 septembre 2021, Nébian a accueilli la quatrième étape de la Barrula 2021.
D’abord, une grande randonnée originale encadrée par l’association Les Chemins de Nébian : une boucle autour du village, qui a mené environ deux cents « spectateurs-barruleurs » jusqu'à la Ramasse en passant par le mas de Roujou, la Tourelle, la chapelle St. Jean, la Dourbie, la colline de Pichaures qui offre une vue panoramique à 360 °, le chemin aux 1000 plantes (sentier botanique créé par les enfants de l’école), et pour finir Navis et le vieux Nébian.… Ce circuit a permis à ceux qui ne les connaissaient pas encore de découvrir nos paysages si beaux et si riches.
Plusieurs haltes ont permis aux randonneurs de déguster du raisin de table de Nébian (Robert Marty), des vins du domaine de Bellefontaine(Lieuran-Cabrières) et des fromages de chèvre de la ferme des Caprices.
Durant la matinée, dix comédiens de la Compagnie des Hommes ont fait entendre des paroles émouvantes tirées de l’ouvrage « L’amour en toutes lettres ». Au gré des chemins, trois artistes de la Cridacompagnie ont proposé des numéros étranges et percutants, entre cirque et danse, chant et performance.
Enfin, un public très nombreux s’est retrouvé au jardin public pour applaudir la chanteuse Jur : une voix profonde, chaude, un univers singulier mêlant les langues et les histoires.