MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Vendredi 07 août, Chantal Cassagne, adjointe chargée de la communication, a rencontré le nouveau maire de Ricote Rafaël Guillamón Moreno et son adjointe Nieves Garrido Guillamón, afin d’évoquer avec eux le jumelage qui a été mis en place il y a déjà cinq ans. La municipalité de Ricote a changé il y a un an, puis la campagne électorale pour les élections municipales en France a commencé ; Francis Bardeau a été réélu au début du mois de mars 2020 avec une équipe largement renouvelée. Malheureusement le Covid-19 et le confinement qui s’en est suivi ont figé la situation pendant quelques mois. Sitôt l’annonce de la réouverture des frontières, Chantal Cassagne a contacté Rafaël Guillamón Moreno, le nouveau maire de la commune jumelle de Nébian. Et la rencontre de ce vendredi montre que les liens qui avaient été établis entre les deux anciennes équipes sont solides et vont perdurer ! Manuel Gonzalvez Martinez, fidèle interprète, était présent pour faciliter échanges, car il n’est pas toujours aisé de s’exprimer dans une langue que l’on comprend mais que l’on pratique peu.  

Au nom de Francis Bardeau, Chantal Cassagne a remis à Rafaël Guillamón Moreno la médaille d’honneur de Nébian, en précisant qu’il était le premier officiel à la recevoir et qu’elle était le symbole des liens unissant les deux villages à travers les municipalités qui se succèdent. Ce dernier a remercié la commune de Nébian, en soulignant que c’était un honneur de recevoir une telle médaille, et il a invité Francis Bardeau à venir à Ricote.

Cette cérémonie courte et cordiale a été suivie d’échanges très sympathiques autour d’un repas offert par Rafaël Guillamón : ils ont permis de rappeler les nombreuses richesses de Ricote, de mieux connaître le patrimoine historique et naturel de Nébian et de découvrir le dynamisme de ses associations. Ils ont aussi permis d’évoquer les problèmes qui se posent aux petites communes, en particulier dans le domaine financier, et ils ont marqué la volonté de mettre en place des projets qui n’impactent pas trop les budgets. Les deux communes ayant la chance d’être équipées d’une bibliothèque animée par des personnes dynamiques, des contacts permettant aux enfants de se découvrir et de partager un peu de leur univers pourront être établis. En tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire, d’autres échanges pourront être envisagés avec les associations qui s’occupent de l’escalade, du trail ou de la randonnée par exemple, ceci sans exclure d’autres initiatives.                                                                                             C’est sur une note volontairement optimiste que les représentants des deux communes se sont séparés, en se disant à très bientôt ! 

Informations confinement 

cliquer sur ce lien

Instants photos / cliquez sur ce lien :

diaporamas collaboratifs

mairie/ouverture au public

lundi, mardi, jeudi et vendredi:

        de 09h00 à 12h00

   et de 13h30 à 17h00

             mercredi : 

     de 09h00 à 12h00

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H