MAIRIE DE NEBIAN
MAIRIE  DE  NEBIAN

Francis Bardeau, maire de Nébian, et Chantal Cassagne, conseillère chargée de la communication, se sont rendus récemment à Ricote pour un premier contact officiel avec Celedonio Moreno Moreno, maire de la commune. Cette rencontre a été marquée par quelques moments d’émotion, en particulier lorsque Francis Bardeau a lu-en espagnol- un texte qui a été salué par les applaudissements prolongés du conseil municipal et de représentants des associations de Ricote, sensibles à cette attention.

Avec le concours de Manuel Gonzalvez Martinez, notre interprète, des échanges très enrichissants ont eu lieu, notamment en ce qui concerne le fonctionnement des deux communes, leurs ressources, leurs difficultés, leurs projets, en particulier ceux qui concernent la jeunesse.

Celedonio Moreno Moreno et son épouse ont chaleureusement accueilli les Nébianais dans le cadre de  leur maison de la huerta pour déguster une paëlla. Après avoir parcouru le village et découvert la richesse de son histoire, les Nébianais, guidés par Celedonio Moreno Moreno, ont découvert des paysages très contrastés : la « huerta », constituée de petites parcelles irriguées soigneusement cultivées dans lesquelles le citron est roi, et le « campo » de Ricote, domaine de l’amandier et de l’olivier, dominé par des forêts de pins. Ils ont pu assister à une soirée organisée par des associations et ont constitué le jury chargé de départager les participants à un concours de « migas », plat traditionnel consommé naguère par les ouvriers agricoles.

Bientôt, ce sera aux Nébianais de faire découvrir à une petite délégation de Ricote les richesses de leur territoire et la chaleur de leur amitié naissante.

 

Images de la réception en mairie

Vues de Ricote

Visite guidée de la huerta 

Promenade sur le campo de Ricote  et rencontre avec

un boulanger à l'ancienne

La noria la plus ancienne d'Europe, dans la vallée de Ricote

( Abarán)

Soirée migas

Repas  des  aînés

cliquez sur ce lien

apprendre à réparer des objets : cliquez sur ce lien

Nouveaux horaires à la bibliothèque : cliquez sur ce lien

marché de Nébian : pour voir les changements  cliquez ici

juillet- août : mairie ouverte au public du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00, en continu.

cliquer sur ce lien pour accéder au site officiel de Ricote

www.ricote.es/ricote/

 

Les photos et les textes peuvent

être imprimés, mais uniquement

POUR UN USAGE INDIVIDUEL ET GRATUIT

Comment nous joindre

MAIRIE DE NEBIAN

Place Jean MOULIN

34800 NEBIAN

 

Téléphone : 04 67 96 10 83

Fax : 04 67 96 06 43

mairienebian@gmail.com

Horaires d'ouverture de la Mairie

Du lundi au vendredi :

8H30 à 12H00 -13H30 à 17H